BIEN-ÊTRE

Elle allaite sa fille de 8 mois mais n'avait pas envisagé l'impact que cela aurait sur son haut de bikini

Une mésaventure que connaissent bien les mères qui allaitent.

31/07/2017 09:41 EDT | Actualisé 31/07/2017 13:31 EDT

L'allaitement réserve de bonnes et de mauvaises surprises. Zoé Hendrix, connue en Australie pour avoir participé à l'émission "marié au premier regard" a décidé d'aborder l'une des conséquences de cette pratique avec humour.

Cette maman d'une petite Harper de huit mois a posté sur Instagram le 20 juillet dernier une photo de sa poitrine avec visiblement un sein plus gros que l'autre, conséquence de l'allaitement.

"Mes seins remplis de lait n'ont plus la même taille. Une des joies de l'allaitement. Je me demandais pourquoi les gens me regardaient bizarrement à la piscine aujourd'hui."

Un post largement commenté par les internautes, majoritairement féminines, ravies de voir qu'elles partageaient cette anecdote avec la star de télé réalité.

Une femme remercie Zoé Hendrix "de faire de la maternité quelque chose de normal". Une autre se confie: "ma fille ne se nourrissait qu'au sein droit, ils étaient tellement de taille inégale!".

Le post est même devenu pour certaines une tribune en faveur de l'allaitement en public à l'image de cette internaute qui s'en prend aux gens gênés devant une femme qui allaite son enfant en public.

"Ça me rend folle quand j'entends des gens dire que les mères qui allaitent devraient couvrir leurs adorables bébés pendant qu'elles font quelque chose d'aussi magnifique que l'allaitement."

Zoé Hendrix a accouché en novembre 2016 d'une petite fille qu'elle a eue avec Alex Garner. Elle a rencontré son conjoint dans la version australienne de "marié au premier regard". L'émission de téléréalité, à l'origine danoise, se propose de créer des couples à partir de célibataires qui ne se connaissent pas, grâce aux analyses d'un psychologue, d'un sociologue et d'un sexologue.

Et l'expérience a plutôt bien fonctionné sur ce couple qui a prévu de se marier officiellement très bientôt.

En France, l'émission a également été adaptée et diffusée sur M6 à partir de novembre 2016. Seul couple survivant,Tiffany et Justin qui sont toujours ensemble comme le montre cette photo postée sur Instagram le 27 juillet dernier.

Ma vie pour la sienne. 💕

Une publication partagée par Tiffany (@tiffany_mapr) le

Les stars enceintes qui ont posé nues
Cet article a été initialement publié sur le HuffPost France.