NOUVELLES

L'Australie déjoue un « complot terroriste » contre un avion

Selon le gouvernement

29/07/2017 20:15 EDT | Actualisé 29/07/2017 20:15 EDT
cnythzl via Getty Images

Les forces de contre-terrorisme australiennes ont déjoué un complot visant à « faire tomber un avion », a annoncé le premier ministre Malcolm Turnbull.

Quatre personnes ont été arrêtées lors d'une opération visant plusieurs résidences dans la banlieue de Sydney. Selon plusieurs médias, les autorités ont mis fin à un complot visant un avion et impliquant une bombe.

La police fédérale australienne a mené l'opération avec la police de l'état du New South Wales et la Australian Security Intelligence Organisation.

« Ma priorité et celle de mon gouvernement est la sécurité de tous les Australiens et le public doit être assuré que nos agences de renseignement et de sécurité travaillent sans relâche pour nous protéger », a déclaré le premier ministre australien par voie de communiqué.

Selon le commissaire Andrew Colvin de la police fédérale australienne, les quatre personnes seraient soupçonnées d'être liées à un complot « d'inspiration islamique ».

Depuis que l'Australie a relevé son niveau d'alerte en septembre 2014, une douzaine d'attaques auraient été déjouées et une soixantaine de personnes ont été arrêtées par les autorités.