NOUVELLES

Une tablette électronique qui se plie en deux

Pliée, la tablette peut rentrer dans votre poche!

25/07/2017 15:41 EDT | Actualisé 25/07/2017 15:41 EDT
Kim Poh Liaw / YouTube

Fabriquer une tablette assez grosse pour regarder des films, mais assez petite pour se glisser dans votre poche : mission impossible? Pas pour Lenovo, qui a dévoilé la semaine dernière un prototype de tablette électronique à écran flexible, qu'on peut rabattre et transformer en téléphone.

L'appareil, baptisé Folio, est d'abord une tablette Android de 7,8 pouces de diagonale. Dans une vidéo mise en ligne sur YouTube par Kim Poh Liaw, on peut voir un présentateur plier la tablette en deux pour la faire passer en mode téléphone.

L'écran rabattu, l'appareil présente alors un écran de 5,5 pouces de diagonale sur ses deux faces. Il semble aussi un peu plus épais que la majorité des téléphones actuellement sur le marché. La position des icônes s'adapte automatiquement à la forme de l'écran.

Lorsqu'il est plié, l'appareil peut afficher de l'information distincte sur chacune de ses deux faces. Dans la démonstration de la tablette transformée en appareil photo, on peut voir par exemple l'une des faces en mode miroir, ce qui permet au sujet de savoir de quoi il aura l'air dans la photo.

Lenovo ne serait pas le seul fabricant à travailler sur une tablette pliable. Selon Bloomberg, Samsung serait en voie de présenter des appareils de ce type. LG a aussi présenté des écrans pliables au début de l'année 2016.

Dans tous ces cas, toutefois, les appareils sont toujours des prototypes et aucune date de sortie n'a été annoncée. Cette innovation sera surveillée de près par les experts, qui se plaignent depuis quelques années du peu de nouveautés révolutionnaires dans ce domaine.

LIRE AUSSI:
» Sur iPhone, vos applications favorites prennent 12 fois plus de place qu'il y a 4 ans
» Facebook travaille sur un appareil électronique «modulaire»

VOIR AUSSI: