DIVERTISSEMENT

Une statue de cire de Beyoncé retouchée après avoir été jugée trop blanche

L'objet de polémique se trouve au musée de Madame Tussauds à New York.

21/07/2017 19:08 EDT | Actualisé 21/07/2017 19:08 EDT
Eduardo Munoz / Reuters

Le musée de Madame Tussauds à New York a dû se résoudre à faire quelques modifications sur la figure de cire de la chanteuse Beyoncé. La décision a été prise après que des admirateurs de la vedette ont jugé sa statue trop blanche.

La Beyoncé en cire arborait jusqu'à présent une taille plus fine et une peau plus claire que la chanteuse. Pour un certain nombre d'admirateurs, qui se sont notamment manifestés sur Twitter, la statue aux longs cheveux blonds ondulés ressemblait davantage à Lindsay Lohan, Joss Stone ou Shakira.

Selon le New York Times, l'objet de la polémique avait été enlevé de son emplacement habituel jeudi. Dans un communiqué émis vendredi, les responsables de Madame Tussauds ont indiqué que la Beyoncé en cire était de retour après quelques ajustements « concernant son style et la luminosité de ses traits ».

Quelques montages photo ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux pour montrer la différence avant et après les modifications.

Une porte-parole du musée n'a pas voulu préciser quels changements avaient été exactement opérés. De son côté, l'équipe de la chanteuse n'a pas fait de commentaire.

Le New York Times rappelait jeudi que les admirateurs de Beyoncé ont déjà, par le passé, critiqué l'utilisation d'images de leur idole blanchie. L'entreprise de cosmétique L'Oréal faisait notamment partie des sociétés visées.

LIRE AUSSI:
» Pour Beyoncé, la famille passe avant tout
» Beyoncé a les pires statues de cire et ses créateurs semblent ne l'avoir jamais vue
» Beyoncé partage une première photo de ses jumeaux

Musée Grévin: l'élaboration des statues de cire