Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une statue de cire de Beyoncé retouchée après avoir été jugée trop blanche

L'objet de polémique se trouve au musée de Madame Tussauds à New York.
Eduardo Munoz / Reuters

Le musée de Madame Tussauds à New York a dû se résoudre à faire quelques modifications sur la figure de cire de la chanteuse Beyoncé. La décision a été prise après que des admirateurs de la vedette ont jugé sa statue trop blanche.

La Beyoncé en cire arborait jusqu'à présent une taille plus fine et une peau plus claire que la chanteuse. Pour un certain nombre d'admirateurs, qui se sont notamment manifestés sur Twitter, la statue aux longs cheveux blonds ondulés ressemblait davantage à Lindsay Lohan, Joss Stone ou Shakira.

Why does Beyonce's Wax figure look like it can be shared between Her, Shakira and Mariah Carey?

3 for 1 deal? 🤷🏽‍♀️ pic.twitter.com/BpwOcZagug

— Alyssa Pacheco (@AlyssaPacheco) July 20, 2017

Selon le New York Times, l'objet de la polémique avait été enlevé de son emplacement habituel jeudi. Dans un communiqué émis vendredi, les responsables de Madame Tussauds ont indiqué que la Beyoncé en cire était de retour après quelques ajustements « concernant son style et la luminosité de ses traits ».

Quelques montages photo ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux pour montrer la différence avant et après les modifications.

Une porte-parole du musée n'a pas voulu préciser quels changements avaient été exactement opérés. De son côté, l'équipe de la chanteuse n'a pas fait de commentaire.

Le New York Times rappelait jeudi que les admirateurs de Beyoncé ont déjà, par le passé, critiqué l'utilisation d'images de leur idole blanchie. L'entreprise de cosmétique L'Oréal faisait notamment partie des sociétés visées.

Musée Grévin: l'élaboration des statues de cire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.