NOUVELLES

Un détenu s’évade de la prison de Laval

Il purgeait une peine de 32 mois pour incendie criminel.

21/07/2017 17:52 EDT | Actualisé 21/07/2017 17:52 EDT
SERVICE CORRECTIONNEL DU CANADA

Un prisonnier de 52 ans s'est évadé jeudi de la prison de Laval, a annoncé le Service correctionnel du Canada dans un communiqué.

Peu avant 23 heures, le personnel de l'unité à sécurité minimale du Centre fédéral de formation a constaté que l'homme qui purgeait une peine de 32 mois pour incendie criminel manquait à l'appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a contacté sur-le-champ la Sûreté du Québec (SQ) et les corps policiers des régions environnantes. Un mandat d'arrestation a été émis contre le fugitif.

L'évadé du pénitencier de Laval mesure 1,73 m et pèse 98 kg. Il a le teint pâle, les yeux bruns et les cheveux gris, ajoute le communiqué du SCC.

Le SCC n'a pas donné plus d'informations dans son communiqué, se contentant de préciser sur Twitter qu'il collaborait avec « la police pour retrouver Luc Paquette le plus vite possible ».

Luc Paquette a déjà purgé une peine pour vol qualifié, déguisement dans un dessein criminel, usage d'arme à feu, possession d'arme à feu et défaut de se conformer, selon la même source.

Le Service correctionnel du Canada dit procéder à une enquête sur les circonstances entourant cette évasion et invite quiconque possédant des renseignements sur Luc Paquette à communiquer avec la police.

LIRE AUSSI:
»
Recours à la force en milieu carcéral: l'ombudsman s'alarme du manque de vidéos
» Onze ans de pénitencier pour l'ex-douanière Stéfanie McClelland
» Sa mauvaise blague pourrait le mener en prison