DIVERTISSEMENT

Daniel Radcliffe se précipite pour aider un passant qui s'est fait voler son sac

La star n'a pas hésité à réconforter un passant qui venait de se faire agresser par deux hommes.

18/07/2017 09:56 EDT | Actualisé 18/07/2017 09:57 EDT
Mario Anzuoni / Reuters

Victime d'un vol à l'arraché, un homme de 50 ans a eu la surprise de se faire réconforter par Daniel Radcliffe, le célèbre héro de la saga Harry Potter.

La scène s'est déroulée le vendredi 14 juillet sur King's Road dans le quartier de Chelsea, à Londres, comme le rapporte cet article du journal britannique Evening Standar. Un touriste est agressé par deux hommes sur un deux roues qui lui dérobent son sac Louis Vuitton avant de lui donner un coup de couteau au visage et de s'enfuir.

Une scène qui se déroule sous les yeux de l'acteur, qui n'hésite pas à se précipiter vers le quinquagénaire pour lui porter secours, comme le constate David Videcette, un ancien policier devenu écrivain :

C'était un peu surréaliste comme moment. Je lui ai dit : «Vous êtes Daniel Radcliffe», et il a répondu : «Oui, c'est moi.» C'est vraiment un type bien. Beaucoup d'autres stars ne se seraient pas arrêtées.

David Videcette est en effet lui aussi présent sur les lieux. Il a d'ailleurs remarqué les deux hommes à mobylette et vient tout juste de prévenir les autorités de leur comportement suspect. Il tente vainement de leur rentrer dedans avec sa voiture pour les intercepter, mais finit par perdre leur trace, comme il le raconte sur Twitter.

Twitter / DavidVidecette

C'est lorsqu'il revient sur la scène du vol quelques minutes plus tard qu'il découvre la victime en compagnie de Daniel Radcliffe.

Il a d'ailleurs remercié l'acteur pour son geste.

«J'aimerais remercier chaleureusement Daniel Radcliffe, qui s'est arrêté pour aider l'homme qui s'était fait voler. Super type. D'autres stars ne l'auraient pas fait.»

La star ne s'est quant à elle pas exprimée sur cet événement, confirmant cependant, par l'intermédiaire d'un porte-parole, sa présence sur les lieux.

LIRE AUSSI :
» Quand Richard Martineau compare Céline Dion au PQ
» R.Kelly accusé par des parents de retenir leurs filles «dans une secte»
» Un retour en musique pour Paris Hilton?

À voir également :

Incursion dans le monde des stars (14 juillet 2017)