Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voilà pourquoi il ne faut jamais croire que c'est fini après avoir coupé la tête d'un serpent

Âmes sensibles, passez votre tour.

Âmes sensibles, passez votre tour. Il n'est pas rare qu'après leurs morts, certains serpents continuent à bouger, par action de réflexe. Mais la réaction de ce mocassin d'eau décapité reste assez impressionnante.

Une mère de famille américaine a publié une photo sur Facebook, le 10 juillet, montrant un reptile, ou du moins ce qu'il en reste. Jill-Scott Mollett explique que ses petites filles ont trouvé un mocassin d'eau dans un parterre de fleurs dans lequel elles jouaient. Pour protéger ses enfants, son mari décidé de tuer l'animal, en lui coupant la tête. Mais même après le coup fatal, l'animal tentait encore de mordre.

"Nous n'avions pas de couteau, alors Avery (son mari) a coupé sa tête avec un bout de bois. La partie préférée des filles a été lorsque la tête du serpent a continué à mordre dans le vide quelques minutes après avoir été séparée du corps", explique-t-elle sur le réseau social.

Les mocassin d'eau son venimeux et peuvent infliger des blessures mortelles. Mais comme le rapportent des spécialistes cités par Mashable, dans un cas comme celui-ci, il est préférable d'appeler un centre de soins à la faune sauvage, plutôt que d'infliger de grandes souffrance à l'animal et de risquer de se faire mordre par la même occasion.

Cet article a d'abord été publié sur le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.