DIVERTISSEMENT

Quentin Tarantino prépare un film sur Charles Manson

Brad Pitt et Jennifer Lawrence auraient été contactés.

12/07/2017 08:30 EDT | Actualisé 12/07/2017 09:04 EDT
WireImage

Après The Hateful Eight, le célèbre réalisateur Quentin Tarantino s'attaque au mythique tueur Charles Manson. Les premières esquisses du projet se dessinent et de potentielles têtes d'affiche semblent se profiler.

Selon le Hollywood Reporter, Quentin Tarantino réunit des talents pour son nouveau projet dont le titre reste pour le moment inconnu. Les producteurs de ses précédents films, Harvey et Bob Weinstein, seraient impliqués dans cette nouvelle réalisation.

Des sources précisent que le réalisateur d'Inglorious Basterds aurait abordé Brad Pitt pour jouer le célèbre meurtrier. Contactée également, Jennifer Lawrence serait, elle aussi, potentiellement de la partie.

Patrick KOVARIK / AFP | Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Charles Manson sur grand écran

Charles Manson a été reconnu coupable de nombreux meurtres aux États-Unis à la fin des années 1960. Il s'est illustré en commanditant l'assassinat très médiatisé de Sharon Tate, épouse de Roman Polanski, enceinte de huit mois, et de quatre de ses amis. La croix gammée tatouée sur son front dévoile sans ambiguïté ses opinions nazies. Condamné à mort en 1971, sa peine a été commuée en prison à perpétuité et il a récemment été hospitalisé dans un état critique.

Le scénario du film de Tarantino devrait notamment aborder le meurtre de Sharon Tate, qui s'est déroulé en 1969.

Ce film est le premier basé sur des faits réels pour le réalisateur américain, même s'il s'attaque à nouveau à son sujet de prédilection, la criminalité. Une thématique qui lui est aussi chère que les westerns et la blaxploitation (mise au premier plan de personnages afro-américains dans des rôles dignes).

Le tournage est prévu pour 2018, peut-être en été. Nous en saurons plus dans les prochains mois sur ce film qui signera la rencontre d'un monument du cinéma et d'une légende des faits divers américains.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI :
» Un film de Netflix sur l'anorexie soulève des questions avant sa sortie
» Les stars défilent sur le tapis rouge de «De père en flic 2»
» Daniel Craig de retour dans la peau de l'agent 007?

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada (7 juillet 2017)