POLITIQUE

Guillaume Lavoie quittera la politique municipale en novembre

Il était membre de Projet Montréal

10/07/2017 13:25 EDT | Actualisé 10/07/2017 13:41 EDT
Radio-Canada

Le conseiller municipal du district Marie-Victorin, à Montréal, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne serait pas candidat aux élections municipales de novembre prochain.

Dans un message publié sur son compte Facebook, le conseiller municipal de Projet Montréal déclare à mots couverts qu'il estime ne plus avoir sa place au sein du parti dirigé par Valérie Plante, au terme d'une chaude lutte qui s'est soldée par une défaite de M. Lavoie par quelques dizaines de votes.

Au cours des derniers mois et des dernières semaines, il est devenu évident que je ne disposerais ni de l'espace nécessaire ni d'un cadre de confiance qui me permettraient de servir à la mesure de mes énergies et de mon engagement public.

Cette sortie annoncée de la vie politique municipale du porte-parole de l'Opposition officielle en matière de finances, de relations gouvernementales et de relations internationales survient à moins de quatre mois des prochaines élections municipales qui doivent avoir lieu à Montréal, en novembre.

Sans jamais mentionner la chef du parti, Valérie Plante, dans son message, Guillaume Lavoie prend le temps de saluer tous ses collègues du caucus, du parti et du conseil municipal, les employés municipaux et les citoyens.

Se disant « profondément passionné par la chose publique, les enjeux municipaux, l'avenir des villes et notre réussite collective », Guillaume Lavoie assure qu'il n'entend pas quitter la vie publique, mais y œuvrer différemment. « Nul doute que je vous y retrouverai, autrement », écrit-il sur son compte Facebook.