Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Donald Trump a trouvé plus fort que lui: le vent

Le président américain décollait d'une base américaine quand il a gentiment voulu redonner à un soldat son chapeau tombé à cause du vent. Raté.

INTERNATIONAL - Le geste de Donald Trump partait d'une sympathique attention pour ce soldat privé de son chapeau par le vent, mais malheureusement, ça ne s'est pas du tout passé comme prévu. De retour aux États-Unis après le G20 à Hambourg, marqué, entre autres, par sa rencontre avec Vladimir Poutine mais aussi par les expressions faciales d'Angela Merkel, le président américain s'apprêtait à monter dans un hélicoptère sur l'Andrews Air Force Base, dans le Maryland.

Mais comme le montre notre vidéo ci-dessus, alors qu'il voulait gentiment redonner son chapeau à un soldat en faction devant l'engin, Trump n'a pas su le protéger du vent qui soufflait fort sur le tarmac et s'est offert un léger moment de gêne.

La nature se serait-elle vengée alors que le président américain a réussi à contraindre les dirigeants du G20 à des concessions sur le climat?

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sommet du G20

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.