BIEN-ÊTRE

Le conseil de Kobe Bryant à ses enfants pour qu'ils surpassent leurs échecs

Même retraité, le légendaire basketteur n'a rien perdu de son envie de gagner, qu'il transmet désormais à ses enfants.

06/07/2017 11:55 EDT | Actualisé 06/07/2017 11:59 EDT

Un gagnant invétéré. Voilà l'image qu'aura laissée Kobe Bryant, basketteur de génie, cinq fois champion NBA avec son équipe des Lakers de Los Angeles au cours d'une richissime carrière qui a pris fin au printemps 2016. Désormais retiré des terrains, l'homme de 38 ans a le temps de s'occuper de sa famille et notamment de ses filles, qui ont fort logiquement décidé de jouer... au basket-ball.

Bryant le champion doit donc conseiller ses enfants, mais aussi parfois les réconforter après une défaite. C'est à ce sujet qu'il a livré une anecdote étonnante sur sa mentalité de gagnant, qui ne semble décidément pas s'étioler avec le temps. Alors que l'équipe de ses filles venait de terminer 4e d'un tournoi, les organisateurs leur ont demandé de rester pour recevoir un trophée de consolation. D'abord étonné par l'existence d'une telle récompense, Kobe Bryant a surtout dû trouver un moyen de redonner du courage à ses troupes.

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, c'est là que son instinct de tueur des terrains a resurgi en un instant. "Je leur ai dit: prenez la coupe et ramenez-là à la maison. Posez-la bien en évidence là où vous la verrez tous les matins. Et chaque jour en vous réveillant, dites-vous que vous ne gagnerez plus jamais ce trophée de 4e." Si après ça, ses filles ne développent pas le même mental de gagnant que lui...

Ce texte a été initialement publié sur le HuffPost France.

Les dix compétitions sportives les plus rentables