NOUVELLES

Winnipeg est aux prises avec une invasion de lapin

Les résidents n'en peuvent plus des petites bêtes qui détruisent leurs jardins.

04/07/2017 17:47 EDT | Actualisé 04/07/2017 17:47 EDT
mumifikator via Getty Images

Winnipeg fait face à une invasion de petites boules de poils toutes mignonnes mais fort ennuyantes parce qu'elles détruisent les jardins, et plusieurs habitants ne savent plus quoi faire pour contrer les lapins.

Sherri Glazier habite la même maison depuis 22 ans et dit que son jardin n'a jamais été aussi abîmé.

« C'est pendant l'hiver qu'ils sont les plus destructeurs, analyse-t-elle. J'imagine qu'ils n'ont pas d'autre nourriture, alors ils mâchent tous les arbustes et les buissons. Lorsque le printemps arrive, il ne reste plus rien qu'un petit bâton qui sort du sol. Les plantes sont tellement abîmées qu'elles ne survivent pas. »

« Mes voisins ont dû construire une clôture autour de leur jardin pour le protéger », poursuit-elle.

Elle ajoute qu'elle a dû, elle aussi, installer des grillages à poules autour de ses arbustes afin de garder les lapins à distance.

Dave Hanson, qui travaille à Sage Garden Greenhouses, indique qu'il a vu une augmentation du nombre de plaintes concernant les ravages causés par les lapins cette année.

« J'aurais tendance à penser que le long automne et l'hiver relativement doux ont permis à la population de lapin de prospérer. »

Un porte-parole de la province indique que celle-ci ne surveille pas particulièrement la population des lapins dans les villes.

Taz Stuart, qui travaille pour Poulin's Pest Control, affirme cependant qu'il constate une hausse du nombre d'appels reliés à des problèmes avec des lapins. « J'estime qu'on reçoit entre 5 et 7 appels par jour », dit-il.

Il ajoute que ce sont les nouveaux quartiers de la ville qui voient le plus grand nombre de lapins.

LIRE AUSSI:
» Des surprises se cachent dans la pelouse
» Il devait devenir le plus grand lapin du monde, mais décède à bord d'un vol United
» Adorable amitié entre un bébé et des lapins (PHOTOS)

VOIR AUSSI: