DIVERTISSEMENT

Visite royale à l’inauguration du Centre national des arts d’Ottawa

De la grande visite pour le 150e anniversaire du Canada

03/07/2017 06:14 EDT | Actualisé 03/07/2017 06:14 EDT
Myriane Huard

Dans le cadre de sa tournée royale, le prince Charles, accompagné du gouverneur général du Canada David Johnston, était présent pour l'inauguration de l'atrium nouvellement rénové du Centre national des arts d'Ottawa, à l'occasion des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Historiquement, le Centre national des arts avait été bâti afin de souligner les célébrations du centenaire, qui avaient lieu en 1967.

Des personnages costumés, chaussant de grandes échasses, divertissaient le public, témoin de l'arrivée de la visite royale. Une fois à l'intérieur, des performances étaient également à l'honneur, pour souligner la coupe traditionnelle du ruban, avec les Dakhkà Khwaan Dancers du Yukon et des jeunes danseurs de Propeller Dance ainsi que de l'École nationale de ballet du Canada.

Le prince Charles est venu à la rencontre des enfants qui étaient sous une installation artistique en forme de nuage et ornée de bulbes électriques.

Le prince Charles au Centre national des arts d'Ottawa

Plusieurs artistes figuraient parmi les invités lors de cette journée officielle: le chanteur québécois Gregory Charles, la chanteuse jazz Diane Charles et le directeur de l'orchestre du CNA, Alexander Shelley.

Quelques dirigeants étaient également présents: Mélanie Joly, ministre du patrimoine canadien, Peter A. Herrndorf, président et chef de la direction du Centre national des arts, Adrian Burns, présidente du conseil d'administration du Centre national des arts, Donald Schmitt, architecte principal de Diamond Schmitt Architects et Annie Smith St-George, aînée algonquine.

Voir aussi: