BIEN-ÊTRE

Une panoplie d'activités pour célébrer le 150e anniversaire du Canada à Ottawa

Le Cirque du Soleil, Marie-Mai, Alex Nevsky et U2 seront entre autres de la partie!

30/06/2017 15:27 EDT | Actualisé 30/06/2017 15:27 EDT
Flickr/Patrimoine Canada

Plusieurs artistes feront partie de la fête pour célébrer les 150 ans du Canada, dont certains connus de la scène francophone, du 30 juin au 2 juillet. Le Cirque du Soleil, Marie-Mai, Lisa Leblanc et Louis-Jean Cormier sont parmi les artistes en spectacle sur la colline du Parlement, le 1er juillet. Du côté du Parc Major's Hill, il y aura la formation The Lost Fingers.

Si vous avez l'occasion d'être de la célébration dans la capitale, voici quelques événements à ne pas manquer:

  • Des activités familiales ainsi que des prestations musicales auront lieu au parc Major's Hill tout au long des célébrations, soit du 30 juin au 2 juillet.
  • Le 1er juillet, ça se passe du côté de la colline parlementaire pour des cérémonies protocolaires, spectacles et diverses activités pour petits et grands à partir de 9 h. Vers 23 h, il y aura un magnifique feu d'artifice pyromusical de la fête du Canada. Comme invités surprise, il y aura Bono et The Edge, de la formation irlandaise U2, pour mettre la cerise sur le gâteau du 150e du Canada!
  • La journée du 2 juillet, c'est la journée UNIS Canada qui se déroulera aussi sur les collines du Parlement. Au programme, plusieurs artistes livreront une performance lors de ce tout premier événement en plein air tel que: Nelly Furtado, Barenaked Ladies, Hedley, Les Trois Accords, Alex Nevsky, Marc Dupré et plusieurs autres!
  • À noter qu'il y aura également la présence de divers conférenciers, venant de différentes disciplines, lors de cette journée bien spéciale. Dans cette longue liste d'invités de marque, il y aura entre autres le premier astronaute canadien à avoir marché dans l'espace, Chris Hadfield, l'ancien joueur de hockey du Canadiens de Montréal, PK Subban et la championne des derniers Jeux olympiques de Vancouver, Joannie Rochette, qui sera également présente à titre de conférencière.

Les organisateurs ont définitivement mis le paquet pour les festivités du 150e de la fête du Canada. Pour suivre toutes les activités prévues à l'horaire, sachez que l'application mobile appelée «Canada Day in the Capital» est disponible pour les utilisateurs sur Android, BlackBerry et iOS. Il est possible d'utiliser l'application dans les deux langues officielles.

LIRE AUSSI:
»
Ouvert ou fermé pour le 1er juillet 2017?
» Une foule d'activités pour célébrer le 150e anniversaire du Canada partout au Québec

VOIR AUSSI:

Le top des restaurants au Canada selon «Maclean's»