À 12 ans, elle fait un coming out très controversé dans son église mormone

Publication: Mis à jour:
Imprimer

"Je crois que Dieu veut que nous traitions les autres avec gentillesse, même si les autres sont différents - surtout s'ils sont différents."

En juin 2016, Savannah, alors âgée de 11 ans, explique à sa mère, Heather, qu'elle se sent plus attirée par les filles que par les garçons, raconte cette dernière au HuffPost américain. La mère rassure alors sa fille, lui explique qu'elle est parfaite, quelle que soit son orientation sexuelle.

Or, la famille appartient à l'Église mormone. Et Savannah demande à témoigner devant son église, dans l'Utah, aux États-Unis. Afin de montrer à d'autres croyants LGBT qu'ils ont un allié. Le 7 mai, elle prend la parole pendant deux minutes. Mais est interrompue avant la fin de son discours, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Cependant, explique Savannah à un site spécialisé pour les mormons LGBT, si cette interruption l'a rendue triste, le fait d'avoir pu dire ce qu'elle souhaitait dire l'a rendue heureuse. "J'ai enfin pu le dire devant tout le monde et montrer que les gays ne sont pas des gens bizarres.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Ces Canadiens célèbres LGTBQ
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction