Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corps de Maïté Viens retrouvé

Le corps de Maïté Viens retrouvé
Facebook de Maïté Viens

Le corps de Maïté Viens, la jeune femme tombée dans les chutes Jean-Larose, à Beaupré, le 21 mai dernier, a été retrouvé mardi.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, et le député provincial Germain Chevarie ont confirmé l’information à Radio-Canada.

La Sûreté du Québec affirme pour sa part qu’un corps a été retrouvé aux chutes Jean-Larose, mais n’est pas en mesure pour le moment de confirmer son identité.

« C'est en fin de journée mardi qu'un corps a été retrouvé. Tout porte à croire qu'il s'agirait de Maïté, mais évidemment ça nous prend une identification formelle », a déclaré Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

Après plusieurs jours de recherches, des travaux suspendus puis repris dans les bassins, les nouveaux efforts déployés pour retrouver la jeune femme ont finalement obtenu le succès escompté.

Deuxième bassin

Les autorités avaient mené des recherches infructueuses dans les trois bassins situés au pied des chutes, avant de concentrer de nouveau leurs efforts dans le deuxième bassin samedi.

Aucun effort n’a été ménager pour localiser le corps de la disparue. Un hélicoptère a été dépêché sur les lieux afin d’amener une excavatrice au pied de la deuxième chute et évacuer les sédiments contenus dans le bassin.

Les parents de la jeune femme, des bénévoles et des amis ont participé aux recherches.

Maïté Viens, âgée de 21 ans, avait disparu dans les chutes après avoir perdu pied sur une roche glissante.

Avec les informations de Pascal Lacombe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.