NOUVELLES

Le Canada lance une nouvelle pièce de 2 dollars qui brille dans le noir

13/06/2017 03:24 EDT | Actualisé 13/06/2017 03:24 EDT

On parie que la prochaine mode canadienne sera bientôt d’accumuler des pièces de monnaie.

On peut comprendre, parce que la nouvelle pièce de 2 dollars, avec un magnifique design des célèbres aurores boréales, brille dans le noir!

La Monnaie royale canadienne a fait l’annonce d’une collection spéciale de pièces de monnaie qui circulera cette année pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Mais l’émetteur de monnaie a décidé de faire une surprise et de ne pas dire que la pièce brille dans le noir, pour notre plus grand plaisir.

toonie

Intitulé «La Danse des Esprits», le joli design a été soumis par le Dr Timothy Hsia, originaire de Richmond en Colombie-Britannique, et son frère avocat qui font tous deux de l’art «dans leurs temps libres», selon CBC News.

La pièce de monnaie a été colorée grâce à un «nouveau procédé de tampographie et un nouveau mélange d’encre contenant un matériau luminescent», a expliqué le porte-parole de la Monnaie royale, Alex Reeves, au HuffPost.

coins 150 canada

Environ trois millions de pièces de 2 dollars ont été émises pour la circulation générale, et vous les verrez éventuellement lorsque les banques réapprovisionneront leur réserve de pièces de monnaie», a précisé Alex Reeves.

L’émetteur a aussi coloré la pièce de 25 cents de la collection du 150e anniversaire, conçue par Joelle Wong lorsqu’elle était âgée de huit ans.

Au lieu d’espérer que ces pièces de monnaie apparaissent comme par magie dans votre petit change au Tim Hortons, vous pouvez acheter la collection de pièces du 150e anniversaire en ligne.

Des pièces de monnaie qui brillent dans le noir ont déjà été émises, mais seulement pour des éditions de collection limitées.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté de l’anglais.

LIRE AUSSI:

» Peut-on annoncer la disparition des billets et de la monnaie?

» Le bitcoin et autres monnaies virtuelles inquiètent le ministère des Finances


INOLTRE SU HUFFPOST

Il peint des personnages sur des pièces de monnaie