Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le tournage de Pirates des Caraïbes a un budget nourriture colossal

Le budget nourriture du nouveau Pirates des Caraïbes est incroyable
FILE - In this file film publicity image released by Disney, Johnny Depp portrays Captain Jack Sparrow in a scene from,
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this file film publicity image released by Disney, Johnny Depp portrays Captain Jack Sparrow in a scene from,

La saga Pirates des Caraïbes ne manque pas à sa réputation de blockbuster. Alors que trois volets de la franchise forment le trio de tête des films les plus chers du cinéma, le budget alloué aux en-cas sur leur tournage a de quoi faire chavirer.

Nourrir toute une horde de pirates a un coût: 2 millions de dollars américains selon les informations de The Hollywood Reporter. La somme dépasse à elle seule les 1,5 million de dollars US de production de Moonlight, le film primé cette année aux Oscars.

Jack Davenport, qui joue le Commodore James Norrington, a précisé à The Hollywood Reporter ce dimanche 28 mai, que le budget pour l'alimentation était "illimité". L'information lui a été confirmée par un des chefs qui cuisine pour l'ensemble des intervenants de la production.

"À la fin du troisième volet de la saga, le producteur Eric McLeod avait fait un discours légendaire à ce sujet", explique Lee Arenberg, l'interprète de Pintel. Dans sa tirade dévoilant les chiffres du film aux 300 millions de dollars US de budget, il a expliqué que "les restaurateurs ont préparé 170 000 repas", rapporte-t-il.

Mais attention à ne pas trop grignoter à l'avenir sur les tournages: les analystes s'accordent à dire que le cinquième volet pourrait devenir le moins rentable de la saga, selon nos confrères du HuffPost américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.