Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 6e Festival de BD de Montréal a lieu cette fin de semaine

Le 6e Festival de BD de Montréal a lieu cette fin de semaine
Courtoisie/La Pastèque

Le 6e Festival de BD de Montréal (FBDM) a lieu jusqu'à dimanche au parc La Fontaine (Espace La Fontaine). Discussions, tables rondes et ateliers sont au programme.

« Il y en a pour tous les goûts », se réjouit Johanne Desrochers, directrice générale du festival, interrogée à RDI samedi matin. De grands chapiteaux ont été montés pour accueillir les quelque 130 auteurs et bédéistes, d’ici et d’ailleurs, présents durant la fin de semaine.

Parmi les invités prestigieux, Michel Rabagliati, devenu célèbre pour les aventures de Paul, devait tenir, samedi après-midi, une table ronde sur Montréal. Selon l’auteur, le point fort du festival est la rencontre entre les bédéistes et les lecteurs.

Dans son cas, ses admirateurs, souvent des adultes, lui racontent surtout « avoir été touchés par [ses] récits ou [avoir] vécu un peu des histoires similaires. Ils s’identifient beaucoup aux personnages ».

Le FBDM rappelle aussi que la BD québécoise se porte bien. « Les maisons d’édition fonctionnent bien, comme La pastèque ou Pow Pow. […] Beaucoup d’auteurs sont aussi publiés à l’international par de grandes maisons d’édition », rappelle Johanne Desrochers.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.