Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J.K. Rowling traite Trump de «tout petit petit homme» après son geste au sommet de l'Otan

J.K. Rowling traite Trump de «tout petit petit homme» après ce geste
Writer J.K. Rowling poses as she arrives for the European premiere of the film
Neil Hall / Reuters
Writer J.K. Rowling poses as she arrives for the European premiere of the film

S'il y a quelqu'un que J.K. Rowling déteste sans doute plus que Voldemort c'est Donald Trump. Face au comportement déplacé du Président américain, lors du sommet de l'Otan, ce jeudi 25 mai, à Bruxelles, la romancière a sorti sur Twitter sa plume la plus piquante.

Comme on peut le voir dans la publication ci-dessous, Donald Trump semble avoir écarté avec son bras le Premier ministre du Monténégro Duško Marković pour apparaître au premier plan devant les photographes. Bien que décrit par la Maison Blanche comme un «accueil décontracté» entre les dirigeants, le geste a inspiré J.K. Rowling. «Tu es un tout petit petit petit homme», a-t-elle écrit sur son réseau social favori.

Dans la foulée, l'auteure de «Harry Potter» a continué sa chasse aux sorcières en revenant sur les remarques déplacées d'une journaliste de la Fox. Laura Ingraham avait pointé l'inutilité d'avoir éteint la Tour Eiffel, le 23 mai, en hommage aux 22 morts et 75 blessés de l'attentat de Manchester. «Qu'est-ce que ça fait d'éteindre le Tour Eiffel? Comment cela peut améliorer la situation entre le pays et les migrants djihadistes?», dénonçait-elle.

«C'est un moyen d'exprimer la compassion, le respect et la solidarité. Est-ce que vous vous moquez des fleurs funéraires aussi?», s'est empressée de la réprimander J.K. Rowling. La Tour Eiffel a été mise en deuil pour tous les attentats qui ont frappé l'Europe ces derniers mois.

À voir également :

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.