Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un prof a osé remettre un diplôme de «celle qui a le plus de chance de devenir terroriste» à une élève

Sa «petite blague» n'a pas été du goût de tout le monde, surtout pour la mère de l'intéressée...
TWITTER/THEALLEYECEEING

Il voulait faire une plaisanterie, mais elle n'est vraiment pas passée. Au Texas, aux États-Unis, un instituteur de l'école Anthony Aguirre Junior High a eu l'idée de décerner des diplômes personnalisés juste après la vraie remise des diplômes de fin d'année de cinquième (7eme grade aux USA), a rapporté un média de Houston, KPRC2, le 25 mai.

Mais l'une des élèves, Lizeth Villanueva, a reçu le diplôme de "Celle qui a le plus de chances de devenir terroriste".

Une petite blague qui n'a pas été du goût de tout le monde, surtout pour la mère de l'intéressée: "Quand elle m'a montré le diplôme, je lui ai demandé 'qu'est-ce que c'est?' je l'ai relu, je ne comprenais pas. Ma fille m'a dit que c'était censé être une blague, mais pour moi ça n'en était pas une."

La jeune fille a également expliqué à sa mère que les autres prix donnés au reste de la classe étaient drôles, mais qu'ils pouvaient "nuire aux sentiments des élèves sur leur propre personne". "Je ne me sens plus à l'aise d'être dans la même classe que mon instituteur", a-t-elle ajouté.

L'école a tenu à s'excuser dans un communiqué: "En tant que principal, je veux assurer à tous les élèves, les parents et les membres de la communauté que ces énoncés et idées ne sont pas représentatifs de la mission Aguirre et des objectifs pédagogiques destinés aux étudiants". L'identité de l'enseignant n'a pas été divulguée, mais Lizeth a déclaré que le professeur avait été suspendu.

Pour sa mère, il devrait au minimum être renvoyé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.