BIEN-ÊTRE

Francine, Lina, Nicole: de sublimes muses beauté d'ici de 64, 67, 70 ans (PHOTOS)

24/05/2017 03:24 EDT | Actualisé 25/05/2017 11:25 EDT

Francine, Lina, Nicole, trois femmes de 64, 67, 70 ans sont au coeur d'un magnifique projet photo emmené par ces artistes d'ici Virginie Vandelac - artiste maquilleuse - Andréanne Gauthier, photographe - Isabelle Gauvin - styliste - et Anaïs Coté - coiffeuse. Des clichés qui sont la magnifique démonstration que la beauté n'a pas d'âge.

«Consciente que la beauté dure toute vie, j’ai eu envie d’organiser ce créatif pour exprimer mon art sur un canevas d’expérience» - explique Virginie Vandelac.

«La beauté et l’essence d’une image, la sincérité dans leurs regards, sentir qu’elles sont profondément bien dans leur corps, c’est tellement ça pour moi » - Andréanne Gauthier.

les 3 muses

Comment est né le projet?

«Les Muses sont des femmes que j'ai côtoyées ou de mon entourage qui m'inspirent par leur style , leur résilience, leur grâce, leur sens artistique et leur côté totalement assumé ! Je les ai sollicité et elles ont accepté à se prêter au jeu , pour certaines n’ayant jamais participé à ce genre d'expérience , cela leur a permis de s'extérioriser et se trouver HOT !!!!»

Y-avait-il un but précis à ce projet?

«Le but de départ de ce projet était de s'amuser avec les looks et le maquillage de façon hyper flyé sur des canevas d'expérience, pour démontrer que la Beauté , l'art et l'amusement par son look ma pas d'âge !

Donc autant Andréanne Gauthier la photographe qu’ Anaïs Coté à la coiffure et Isabelle Gauvin au stylisme se sont permis d'explorer et d'exploiter la Beauté de ces femmes à un maximum de Edge avec de la classe.»

Le témoignage des trois muses

«La beauté c’est le sentiment qu’elle éveille, l’émotion qu’elle suscite, la stimulation qu’elle procure, l’expérience qu’elle acquiert. La beauté n’existe pas en tant que sujet malgré les diktats de la mode de rendre la femme-objet. Mon visage arrive de loin. Somme d’instants de soleil et de nuages, d’arcs-en-ciel et d’orages. Je suis belle quand je sens que ma singularité inspire et enrichit tous ceux qui me sont liés. Vieillir en beauté, c’est apprivoiser les affronts du temps avec son corps au-dehors et son coeur en dedans. Ce corps est mon unique véhicule pour toute la vie.

Je n’abdique jamais devant l’effort de garder sain ce château fort.

Mes cheveux blancs m’apprennent à ne plus demander des années aux heures et à vivre en harmonie avec mes valeurs. Chaque repli de mon corps raconte une histoire, mais mon âme de sylphide ne prend point de vide.» de Francine, Lina, Nicole.

muses

Le conseil beauté de Virginie Vandelac

«Je ne dirais pas que tout est permis à tout âge au niveau du maquillage de tous les jours, je dirais plutôt qu'en vieillissant Less is More. Dans ce cas-ci l'idée était d'aller à l'encontre du rajeunissement par le maquillage et de démontrer qu'il faut apprendre à s'accepter et à s'aimer avec l'expérience que la vie nous offre ! C'était plus un message qu'un conseil beauté.»

Pour voir plus de photos de cette magnifique série

Francine, Lina, Nicole: de sublimes muses beauté d'ici de 64, 67, 70 ans

À VOIR AUSSI