Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Avec l'avolatte, un latte servi dans une peau d'avocat, notre obsession pour ce fruit va trop loin

Quand l'obsession pour l'avocat va trop loin!
Truman Cafe/Instagram

Mais jusqu'où va nous mener notre passion pour l'avocat? Nouvelle folie du moment, un des baristas australiens ont eu l'idée farfelue de servir leur café dans ce fruit vert.

L'avolatte, la contraction d'avocat et de latte, est donc servi aux clients du Truman Cafe à Melbourne, sans doute en manque de sensations fortes.

Combing two of Melbourne's obsessions - lattes and avo 😂

Une publication partagée par Truman Cafe (@trumancafealbertpark) le

"La combinaison de deux obsessions de Melbourne - le latte et l'avo", écrit le café sur Instagram.

"Mais pourquoi qui que ce soit voudrait boire un latte dans un avocat plutôt que dans une tasse normale? Ce n'est pas clair. Est-ce que le café est infusé par l'avocat? Comment le porter sans une poignée? Est-ce pour économiser sur la vaisselle à laver?", s'interroge non sans ironie The Independent.

Elle n'est pas la seule à trouver cette idée incongrue, comme en témoignent plusieurs personnes sur Twitter.

"Je mourrai avant d'avoir consommé un avolatte"

"Nous devons arrêter ces tendances pour le bien de l'humanité"

Si l'on peut rire de l'inventivité de ces baristas, il ne faut pas oublier que notre passion pour l'avocat fait des ravages: à trop en consommer, les arbres du Mexique, entre autres, sont remplacés par des avocatiers. Une déforestation à vitesse grand V qui n'est pas sans conséquence sur la santé sur les habitants de ce pays, souffrant de plus en plus de maladies respiratoires en raison des produits agrochimiques utilisés dans les plantations.

Avocat par-ci, avocat par-là, cette tendance commence d'ailleurs à agacer certains professionnels. À Londres, un chef a d'ailleurs décidé de bannir ce fruit des menus de son restaurant.

INOLTRE SU HUFFPOST

8 astuces pour savourer pleinement vos avocats

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.