VIDEO
19/05/2017 03:35 EDT | Actualisé 19/05/2017 03:37 EDT

En direct, Hanouna piège des homosexuels; SOS Homophobie envoie un signalement au CSA (VIDÉO)

En direct de "Touche Pas à mon Poste" aux heures de grande écoute jeudi 18 mai en deuxième partie de soirée, Cyril Hanouna semble avoir pris un malin plaisir à piéger des homosexuels en passant une fausse annonce sur un site de rencontre gay.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir une séquence où Hanouna répond à un appel en adoptant une posture et une voix moqueuses et enchaîne les blagues douteuses.

Contactée par Le HuffPost, SOS Homophobie estime que cet extrait est "scandaleux" et assure qu'elle va écrire au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). "Ce sont des propos homophobes. Pour nous c'est une récidive de Hanouna, cela fait plusieurs fois qu'il est pris en flagrant délit d'homophobie", souligne Joël Deumier, président de l'association.

C'est en effet loin d'être la première fois que l'émission de la chaîne C8 fait preuve "d'homophobie ordinaire". En décembre, l'association des journalistes LGBT, l'AJL, épinglait "TPMP": pour le seul mois de novembre, elle avait comptabilisé 42 références à l'homosexualité, "souvent pour en rire de manière rabaissante".

Pourtant, fin décembre 2016, Cyril Hanouna déclarait qu'il allait "continuer à combattre l'homophobie".

twitter cyril hanouna

L'animateur se défend d'une quelconque homophobie auprès de L'Express. "Il n'y aura jamais aucune séquence homophobe dans mes émissions! Bien au contraire, assure-t-il. Je suis le plus fervent défenseur du Refuge, dont j'ai défendu la cause depuis le début de la semaine, et encore dans l'émission, pour la semaine contre l'homophobie à l'école", affirme-t-il.

"A force de laisser passer de tels propos, on finit par banaliser le discours homophobe", poursuit Joël Deumier, qui a fait part du comportement "indigne, honteux, homophobe" de Cyril Hanouna sur son compte Twitter.

twitter joel deumier

Le CSA, contacté par Le HuffPost, affirme qu'il y a beaucoup de "signalements par des internautes". À 11h30, le CSA annonçait avoir comptabilisé 250 signalements. En fin de journée, plus de 6500 personnes avaient saisi le CSA.

Sur Twitter, nombreux sont celles et ceux à critiquer ouvertement cet extrait de TPMP, à commencer par l'ex-ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes, Laurence Rossignol.

Le "messager de l'amour" Jean-René est un personnage créé par Cyril Hanouna qu'il utilisait régulièrement lorsqu'il travaillait sur Virgin dans l'émission "Hanouna le matin".

LIRE AUSSI :

» Bangladesh: 27 hommes arrêtés pour des soupçons d'homosexualité

» Le vice-président de l'APCHQ visé par des insultes homophobes


VOIR AUSSI: