POLITIQUE

Le député Jacques Gourde jouera un curé dans une comédie musicale cet été (VIDÉO)

12/05/2017 05:03 EDT | Actualisé 12/05/2017 07:28 EDT

QUÉBEC – On savait déjà que Jacques Gourde était expressif à la Chambre des communes, mais il semble que ses talents de comédien se transposeront maintenant sur la scène.

Le député conservateur de Lévis-Lotbinière a convié ses concitoyens à la comédie musicale Comme dans le temps présentée cet été, dans laquelle il jouera le rôle de Mathurin Gosselin, le curé du village.

jacques gourde comedie musicale

Un dépliant envoyé cette semaine aux gens de Lévis-Lotbinière. (Photo : Cédric Côté)

Dans la vidéo au haut de l’article, le député Jacques Gourde et la directrice de la troupe Dans le temps, Josée Nappert, se transforment en personnages de l’époque pour faire la promotion de la pièce.

En entrevue, Mme Nappert explique que c’est M. Gourde qui lui a suggéré de créer une pièce originale pour le 150e du Canada. Il lui a par la suite proposé de jouer un rôle secondaire et de l’aider à construire des décors.

Puisqu’il s’agit d’une comédie musicale, le député chantera quelques bribes de chansons pendant la pièce. M. Gourde a-t-il une belle voix? « Quand même, oui! s’est exclamée Mme Nappert. Mais c’est sûr qu’il n’irait pas à La Voix, là! »

« Ce sont des chansons un peu du style rigodon, un peu folklorique, des chansons à répondre. Ça se fait plus facilement, si on veut. Il n’ira pas chanter un Ave Maria! »

M. Gourde, lui, a bien hâte de troquer ses vêtements de député pour une soutane de curé. « Comme ça, c’est un rendez-vous à ne pas manquer! J’ai hâte de vous confesser! » dit-il pour conclure la vidéo.

Comme dans le temps sera présenté les 8, 12, 15 et 19 juillet à l’aréna de Saint-Gilles, ainsi que les 3 et 4 août dans le cadre de l’exposition agricole de Lotbinière.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les citations politiques de l'année 2016 à Ottawa