Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux nouvelles expériences multimédias au Planétarium Rio Tinto Alcan

Deux nouvelles expériences multimédias au Planétarium Rio Tinto Alcan
Courtoisie

Dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal, Espace pour la vie propose, jusqu’au 9 mai 2018, deux nouvelles expériences multimédias au Planétarium Rio Tinto Alcan : Kyma, ondes en puissance et Voyageurs de l’ombre.

Comme son nom l’indique, Kyma, ondes en puissance explore l’univers des ondes ainsi que notre relation avec l’invisible à travers les images du cinéaste Philippe Baylaucq, lesquelles sont mises en relief par les compositions originales de Robert Marcel Lepage. Une première collaboration à la fois mystérieuse, fascinante et immersive entre Espace pour la vie et l’Office national du film du Canada (ONF).

De son côté, Voyageurs de l’ombre propose de découvrir les recoins insoupçonnés de notre univers à travers les missions d’exploration spatiale des sondes Dawn, Rosetta et New Horizons. Le spectacle est une réalisation de la firme américaine Evans & Sutherland, adaptée spécialement pour le Planétarium Rio Tinto Alcan.

Bref, un programme à ne pas manquer pour les mordus de science et les plus curieux de nature.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.