NOUVELLES

Google: La messagerie intelligente Allo est maintenant disponible en version québécoise

09/05/2017 05:36 EDT | Actualisé 09/05/2017 05:37 EDT

Près de huit mois après son arrivée en anglais, l'assistant personnel de Google a enfin été traduit en versions française et canadienne-français. Cette intelligence artificielle, similaire à Siri (Apple) et Cortana (Microsoft), ambitionne de répondre à toutes vos questions, de s'occuper de votre emploi du temps, voire simplement de vous divertir.

"Google Assistant", c'est son nom, n'est pour l'instant disponible en français que sur l'application de messagerie Allo. C'est une sorte de WhatsApp, sauf que vous avez la possibilité de parler à l'intelligence artificielle de Google. Voire de l'ajouter à une conversation avec un ami. Pour tester l'assistant, il suffit d'installer l'application sur Android ou iOS.

Si Allo est disponible depuis septembre au Québec, Google Assistant n'était lui pas encore intégré. Le robot permet de faire pas mal de petites choses, comme gérer un trajet, un emploi du temps, répondre à des questions, dire des blagues ou avoir des réparties amusantes. On promet d'ailleurs dans la version québécoise des contenus adaptés au public d'ici.

google

Une version encore très limitée

Mais on est encore loin de la vision voulue par Sundar Pichai, le PDG de Google. Celui-ci évoquait l'année dernière une intelligence artificielle avec qui l'on pourrait discuter, demander quel film aller voir, quelle était l'heure de la séance, si ce film était adapté pour toute la famille et, enfin, pourrait commander les places de cinéma directement.

Pour l'instant, le Google Assistant en français d'Allo est assez limité et comprend peu de demandes. Il faut par exemple s'y reprendre plusieurs fois pour trouver des restaurants à proximité et ouverts à une certaine heure. Mais pour Google, cet assistant accessible sur Allo est avant tout un "premier contact" avec cette nouvelle technologie.

Il faudra certainement attendre quelques mois pour voir le potentiel de cette intelligence artificielle, qui s'améliore en apprenant à connaître l'utilisateurs.

Au départ, Google Assistant n'était disponible que sur Allo, Google Home et sur les téléphones Pixel, produits par Google. Depuis, le robot conversationnel s'est intégré à de plus en plus de téléphones cellulaires Android et même à certaines télévisions connectées, mais uniquement en anglais pour le moment.

LIRE AUSSI:

» Google lance Allo, sa messagerie «intelligente»

» Ce changement sur WhatsApp va énerver bon nombre d'utilisateurs