Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'explosion d'une voiture piégée fait plus de 50 blessés en Thaïlande

Plus de 50 blessés dans l'explosion d'une voiture piégée en Thaïlande

Plus d'une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi quand des insurgés présumés ont fait exploser une voiture piégée devant un centre commercial achalandé du sud de la Thaïlande.

La puissante explosion a endommagé plusieurs immeubles et semé la panique.

Les insurgés ont tout d'abord fait exploser une petite bombe à l'extérieur du centre commercial de la ville de Pattani, avant de déclencher les explosifs cachés à bord d'une camionnette stationnée devant l'entrée, a expliqué un porte-parole de la police.

L'armée avait tout d'abord évoqué l'explosion de feux d'artifice.

L'explosion s'est produite devant un établissement de la chaîne Big C, qui compte parmi les principaux détaillants de Thaïlande. Des images diffusées par la télévision thaïlandaise montrent un panache de fumée qui s'élève dans le ciel pendant que des pompiers essaient d'éteindre les flammes et que des soldats montent la garde.

Un hôpital local fait état de 52 blessés, mais on ne rapporte aucune perte de vie.

Des séparatistes musulmans mènent depuis des années une guerre sanglante dans les trois provinces du sud de la Thaïlande, les seules à majorité musulmane dans ce pays principalement bouddhiste. Plus de 6500 personnes ont été tuées depuis 2004.

INOLTRE SU HUFFPOST

Patong, Phuket - Une ruelle pleine de pubs

La Thailande et ses attrapes touristiques

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.