BIEN-ÊTRE

Le Mount Stephen : nouveau joyau au centre-ville

02/05/2017 10:23 EDT | Actualisé 02/05/2017 10:36 EDT
Courtoisie

L'architecture, le décor, le service... Tout du nouvel hôtel Le Mount Stephen situé au cœur du Golden Square Mile à Montréal respire le luxe.

Le HuffPost Québec a eu la chance d'y mettre les pieds avant l'ouverture officielle prévue ce soir, le 2 mai.

Dès l'entrée, l'émerveillement. Un majestueux hall aux hauts plafonds et agrémenté d'un somptueux foyer mène directement au restaurant Bar George. On y propose une cuisine contemporaine inspirée des classiques anglais auxquels on mêle une touche québécoise moderne pour faire honneur au premier propriétaire britannique du bâtiment Sir George Stephen. « Une brillante collision entre le classique et l’innovateur, le réfléchi et le ludique », nous promet-on. Le tout orchestré par le chef Anthony Walsh des restaurants torontois Oliver & Bonacini.

« La scène culinaire de Montréal déborde de chefs talentueux et de superbes restaurants. Je me sens heureux et privilégié de pouvoir me greffer à une communauté culinaire aussi dynamique », affirme-t-il.

mount stephen

À la carte, on retrouve notamment le Scotch egg et le pâté de boudin noir, ou encore le pâté chinois au homard et à l’épaule de porcelet des fermes St-Canut. On y sert le déjeuner, le dîner, le souper, en plus d’un menu de hors-d'oeuvres de fin de soirée et le brunch la fin de semaine. Qu'est-ce qu'on boit? Des cocktails classiques anglais ou on pige dans la sympathique collection de whiskies, gin, xérès ou porto.

Le restaurant qui dispose, entre autres, d’un bar, d’une terrasse et quatre salles privées qui peuvent être aménagées en salles à manger peut accueillir quelque 200 personnes.

Une fascinante histoire

Situé au cœur du Golden Square Mile, Le Mount Stephen érigé entre 1880 et 1883 abritait autrefois un club privé très sélect. Après sa fermeture en 2011, il a été converti en hôtel de luxe par le promoteur Tidan, qui détient, selon son site web, 2000 appartements, trois millions de pieds carrés de bâtiments commerciaux et industriels ainsi que cinq hôtels en plus du Club de tennis Île des Sœurs.

L’opulent décor feutré mariant néoclassicisme et lignes contemporaines est, lui, signé Metaphore Design. Vous remarquerez sans l'ombre d'un doute une grande différence entre l'ancienne partie et la nouvelle beaucoup plus moderne. On passe des boiseries sombres au blanc immaculé. À vous de choisir votre ambiance favorite.

En plus du restaurant, d’un spa et d’une salle de bal pouvant accueillir 400 personnes, l’hôtel haut de gamme dispose de 90 chambres et suites de type lofts toutes fenêtrées du sol au plafond, offrant pour la plupart une vue imprenable sur la métropole. Il faudra débourser en moyenne entre 400$ et 700$ pour une nuit.

Voyez les photos de la soirée de lancement le lundi 1er mai ainsi que quelques photos des chambres dans la galerie ci-dessous:

Le Mount Stephen


1440 Rue Drummond, Montréal

VOIR AUSSI :