Vous avez tous entendu parler de la publicité ratée de Pepsi qui a été accusé d’exploiter le mouvement de protestation « Black Lives Matter » aux États-Unis à des fins commerciales. Mais voilà que Heineken aussi s’est lancé dans l’arène, en créant une publicité engagée réussie cette fois-ci.
Au lieu d’élaborer sur le thème de la résistance, la compagnie de bière a décidé de traiter des clivages politiques devenus apparents depuis le Brexit ou encore l’élection de Donald Trump.
Intitulée « Des mondes nous séparent », la publicité montre trois couples d’étrangers qui se rencontrent pour la toute première fois, sans savoir qu’ils ont des visions complètement opposées du monde.
Le premier duo ne s’entend pas sur le féminisme, le deuxième est composé d’un climatosceptique et d’un écologiste. Quant au troisième duo, il est composé d’un homme et d’une femme transgenre qui ne s’entendent pas sur l’identité sexuelle.
Les trois couples se rencontrent dans un entrepôt, où ils doivent construire un bar, des tabourets et ensuite répondre à des questions. Après avoir complété ces tâches, ils verront qu’ils ne sont pas si différents.
Bref, visionnez la publicité au haut de l’article, ce sont quatre minutes bien investies!
Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.
INOLTRE SU HUFFPOST