Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette pub pour l'autodéfense met en pièces les stéréotypes sur les victimes d'agressions sexuelles

Cette pub détruit les stéréotypes sur les victimes d'agressions sexuelles

"Elle l'a cherché", "Pourquoi elle est sortie si tard?", "À quoi s'attendait-elle en portant une robe pareille?" Ce sont les questions qui reviennent fréquemment à propos des victimes d' agressions sexuelles: le clip promotionnel de ce club de Ju Jitsu veut les faire voler en éclats.

À l'occasion du mois de la sensibilisation de l'agression sexuelle aux États-Unis, Gracie University, un club de Ju Jitsu spécialisé dans l'apprentissage de l'autodéfense a réalisé un clip pour promouvoir l'apprentissage des techniques de self-defense aux femmes.

Si la vidéo finit par donner envie de pratiquer un sport de combat, celle-ci a aussi été réalisée dans le but de briser les stéréotypes régulièrement véhiculés sur les victimes d'agressions sexuelles. Alors que l'on peut voir des femmes vêtues de robes les mettant en valeur ou portant des escarpins, on peut entendre des voix d'hommes et de femmes faire des commentaires empreints de stéréotypes sur des victimes d'agressions, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

La vidéo de Gracie University a simplement pris le parti de faire des potentielles victimes qui apparaissent sur les premières images des héroïnes.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

9 photos troublantes qui capturent la violence des agressions sexuelles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.