BIEN-ÊTRE

Le conseil minceur malsain de Kim Kardashian (VIDÉO)

19/04/2017 09:16 EDT | Actualisé 19/04/2017 10:21 EDT

Avoir la grippe est rarement une partie de plaisir: maux de tête, fatigue extrême, nez bouché, yeux larmoyants, perte d'appétit. Un programme peu alléchant... à moins que vous ne vous appeliez Kim Kardashian.

La femme de Kanye West, qui n'est visiblement pas au meilleur de sa forme, a choisi de faire contre mauvaise fortune bon cœur. "La grippe peut être un régime génial", a tweeté la vedette de télé-réalité ce mercredi 19 avril. Et elle est même allée plus loin, se félicitant de la perte de poids occasionnée par sa maladie: "Tellement contente qu'elle soit arrivée à tant pour le Met lol #3kilosenmoins"

Dans cette publication, Kim Kardashian fait allusion à l'événement mondain le plus couru du printemps: le gala du Metropolitan Museum of Art (MET), qui se tiendra à New York le 1er mai prochain. À cette occasion, les célébrités se mettent sur leur 31 et pour Kim Kardashian, perdre quelques kilos avant de s'y rendre est plutôt une bonne nouvelle.

Mais bien qu'elle ait nuancé ses propos d'un petit "lol", ce "conseil" minceur est évidemment malsain. Car si la grippe s'accompagne souvent d'une perte d'appétit, il ne faut bien sûr pas cesser de s'alimenter, au contraire.

Comme le rappelle le site Scientific American, pour combattre les maladies, le corps a besoin d'énergie. Et encore plus en cas de fièvre, où la température du corps augmentant, les calories sont brûlées plus rapidement. Le corps est donc plus demandeur en énergie, que l'on trouve justement dans la nourriture. Bien sûr, il ne faut pas pour autant tomber dans les excès (et non, le pot de crème glacée n'est toujours pas une bonne idée.)

De plus, si la grippe se soigne la plupart du temps grâce à beaucoup de patience, du repos et une bonne hydratation, elle peut aussi avoir des complications très graves, comme le rappelle l'Organisation mondiale de la Santé sur son site: "la grippe est un problème de santé publique sérieux qui provoque des maladies graves et des décès dans les populations à plus haut risque." Le conseil "minceur" de Kim Kardashian est donc à prendre à prendre avec des pincettes, un peu comme celui de Gwyneth Paltrow qui, pour combattre la grippe, allait transpirer au sauna.


Kim Kardashian: les moments les plus dénudés


LIRE AUSSI:

» Les ongles percés de Kim Kardashian seront-ils la tendance de la saison? (VIDÉO)

» Découvrez les mascaras coups de coeur de Kim Kardashian

» Kanye West veut que Kim Kardashian arrête les chirurgies esthétiques