Beauté: comment avoir de jolies fesses?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Trop plates, trop grosses ou encore pas assez toniques, nous ne sommes pas tendres avec nos fesses particulièrement lorsque le spectre du maillot de bain se profile. En plus de nous asseoir dessus tous les jours, on a tendance à leur accorder le minimum vital de soin. Alors pour avoir un postérieur digne de Beyoncé, on s'occupe de nos fesses!

Exit la peau de croco

Pas de jolies fesses sans une belle peau. En effet, avec les frottements et l'abus de la position assise, l'épiderme des fesses a tendance à devenir granuleux et manquer d'hydratation. Pour y remédier, on s'offre régulièrement un gommage que l'on réalise sous la douche afin de débarrasser l'épiderme des peaux mortes. Ensuite, on se couvre largement de crème hydratante pour restaurer le film protecteur de la peau.

Out la cellulite

Même les filles les plus minces n'y échappent pas. Si on ne peut jamais vraiment en venir à bout - notre génétique y étant en grande partie responsable - il ne faut pas désespérer, car on peut tout de même en améliorer l'aspect. Pour cela, on apprend à maîtriser le palper-rouler, le fameux massage anti-cellulite pratiqué par les kinésithérapeutes. Il permet d'activer la circulation veineuse et lymphatique et évite ainsi la rétention d'eau, principale cause de la cellulite. La méthode? On pince un pli de peau entre son pouce et son index et on le faire rouler. Le plus : l'associer à un soin anti-cellulite pour lisser le grain de peau.

On fait attention à son alimentation

Avoir de jolies fesses, ça passe aussi par l'assiette. Sans grande surprise, les aliments riches en sucre et en matières grasses sont à éviter. Donc évidemment ,cet été, bonbons, sodas, glaces et toutes autres grignoteries sont à consommer avec modération!

On bouge!

Logique, pour avoir des fesses toniques il faut bouger. Bien entendu des sports comme le footing, le step, la natation et l'aquagym sont extrêmement recommandés pour muscler notre postérieur. Cependant, il est également possible de le renforcer juste par des petits efforts quotidiens. Ainsi, chaque jour, on marche, on prend les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators, on sort le chien, bref, on bouge! Le shopping? Oui, ça compte aussi.


Close
Les stars en maillot de l'été 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les produits minceur du printemps-été 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction