BIEN-ÊTRE

Les coups de coeur d'une Québécoise à Boston

09/04/2017 08:21 EDT | Actualisé 28/04/2017 11:32 EDT
mjbs

Boston est une destination prisée des Québécois depuis fort longtemps. On s'y rend en quelques heures seulement (environ 5h de Montréal) et la ville se découvre facilement à pied ou à vélo ce qui la rend attrayante.

En quelques jours à peine, on saisit l'essence de cette ville aux multiples facettes. Boston est une ville sportive, culturelle, de nature et de savoir. Elle est aussi une destination gourmande avec ses nombreuses bonnes tables et ses marchés publics.

Marie-Josée Duquette, une Québécoise habitant à Boston depuis 10 ans, a décidé de consacrer un guide voyage à sa ville d'adoption. Durant toutes ces années, elle a pu découvrir des lieux surprenants et peu connus des touristes. Elle nous partage dans son livre Une Québécoise à Boston ses meilleurs conseils et trouvailles.

La majorité des chapitres du livre sont consacrés aux principaux quartiers de Boston pour simplifier la recherche. Pour chaque quartier, vous trouverez les incontournables (sur une carte) et les bonnes adresses pour boire et manger. L'auteure a également consacré un chapitre entier à des adresses hors des sentiers battus. Elle a aussi rencontré de nombreux Québécois qui ont bien voulu lui partager leurs coups de coeur qu'on retrouve également dans le livre. Finalement, le chapitre Les saisons de Boston vous permet de savoir quoi faire au moment de votre séjour selon que ce soit l'été ou l'hiver.

Une Québécoise à Boston, publié aux éditions Trécarré, est en vente dans la plupart des librairies au coût de 29,95 $

LIRE AUSSI:

» Comment payer 100$ pour un aller-retour en Floride.

» 15 raisons de retomber en amour avec Paris en 2017

» 12 voyages que vous devez faire au moins une fois dans une vie

INOLTRE SU HUFFPOST

Le top 10 du Massachusetts