NOUVELLES

Trois ours retrouvés dans la salle de bain d'une halte routière près de Banff

07/04/2017 07:50 EDT | Actualisé 07/04/2017 07:50 EDT
TOBIAS SCHWARZ via Getty Images
A three month young baby bear is pictured at the zoo of Berlin on March 30, 2017 in Berlin. / AFP PHOTO / Tobias SCHWARZ (Photo credit should read TOBIAS SCHWARZ/AFP/Getty Images)

Un automobiliste qui voyageait dans les montagnes Rocheuses de l'Alberta a trouvé trois visiteurs à fourrure dans la salle de bain d'une halte routière.

Trois oursons noirs ont été découverts dans une salle de bain de l'établissement situé à cinq kilomètres de l'entrée ouest du parc national Banff, selon la porte-parole de Parcs Canada, Christina Tricomi.

Les oursons sont âgés d'environ trois mois, pèsent près de trois kilogrammes et sont en bonne santé, selon la porte-parole. Mais la mère est introuvable, malgré plusieurs recherches lancées après la découverte de ses bébés, le 1er avril.

Mme Tricomi indique que les oursons sont trop jeunes pour survivre seuls, donc Parcs Canada prend soin d'eux pour l'instant.

Plusieurs options sont considérées pour les trois bêtes, dont des installations de réadaptation ou le rétablissement dans un zoo.

Les autorités croient que les oursons n'ont pas dû rester trop longtemps dans la salle de bain, puisqu'il s'agit d'un lieu fréquenté souvent par les voyageurs.

"Il n'y avait pas d'ourse dans les environs. Nous avons exploré les environs pour trouver des traces d'activités d'ours, mais nous n'avons rien vu. Nous avons parcouru la région pendant plusieurs jours et aucune mère ourse ne s'est présentée", a affirmé la porte-parole.

Les ours noirs restent généralement avec leur mère pendant une année complète, selon Mme Tricomi.


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter