Notre top 9 des adresses incontournables pour une manucure et pédicure à Québec

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Des pieds et des mains au top? Voici dix bonnes adresses à Québec où la manucure et le pédicure sont une spécialité.

Les poissons de Concept Beauté Signature

Envie d’une pédicure originale ? Plongez vos pieds dans un aquarium rempli de petits poissons et laissez-les faire le travail ! Ce traitement exfoliant et naturel pour les pieds, - prisé depuis des décennies au Moyen–Orient -, est une spécialité de Concept Beauté Signature (et il est offert aux trois adresses). Que vous soyez seul, avec des copains ou même avec vos enfants, tout le monde peut plonger les pieds dans les aquariums, qui ont été aménagés dans un décor branché de style lounge. À noter que chaque pied est inspecté par une esthéticienne au préalable et lavé soigneusement, pour la santé des poissons.

Vous êtes chatouilleux ou plus conservateur ? Le centre de santé propose aussi des manucures et des pédicures traditionnels, réalisés dans un magnifique bar à manucure en blanc et turquoise.
8 500, boul. Henri-Bourassa (Carrefour Charlesbourg) (aussi à Lac-Beauport et sur le boul. René-Lévesque), Québec.

Pédicure givrée chez Amerispa

Outre le ponçage de la voûte plantaire et la mise en forme des ongles, la pédicure vient aussi soulager les jambes lourdes, un malaise plus souvent vécu en période de canicule. C'est pourquoi Amerispa ajoute une touche givrée à sa pédicure signature durant l'été. Le contraste du massage aux pierres chaudes et du gel à la menthe fraîche vient ainsi activer la circulation sanguine et revigorer l'épiderme. Chouette : on repart avec la mini bouteille de vernis de la couleur choisie ! 3 400 chemin Sainte-Foy, Québec.

Institut Divas : douceur et efficacité

Dans un lieu à la fois branché et apaisant, le coin esthétique de l’Institut Divas offre plusieurs soins pour les mains et les pieds. Lors de notre passage, la charmante Jessica a presque fait des miracles avec nos pieds fatigués et asséchés par les mois d’hiver, et ce, avec une extrême douceur qui ne nous a jamais fait grimacer. L’un des secrets de notre experte est la gamme de soin Footlogix et sa lime qui adoucit les pieds. Nous repartons également avec une manucure au gel et promettons d’y retourner pour une soirée de filles, avec maquillage et coiffure, pourquoi pas ! Psitt ! Il reste quelques disponibilités pour les bals de finissants. Faites vite ! 2815, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec.


Close
Le top des salons de manucures et pédicures à Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée


Dans le lounge du Spa Infinima

Spécialement aménagé pour le confort de ses clients, le mani/pédi lounge du Spa Infinima propose de vous dorloter dans un environnement des plus agréables. Seul, en couple ou avec des amies, les soins sont variés, - prodigués par des esthéticiennes professionnelles -, et relaxants. Ils sont aussi offerts en forfaits, après un massage ou une détente dans le hammam. Le petit plus : réservez le lounge pour une soirée de filles ou un shower et profitez du soin avec un verre de bulles à la main ! 2 972, chemin Sainte-Foy, Québec.

Un bar à manucure à l’institut Cinq Sens

Vous protégez votre visage des rayons UV et le badigeonnez régulièrement de crème pour ralentir son vieillissement, mais qu’en est-il de vos mains ? La clinique médico-esthétique Cinq Sens va plus loin dans son approche en proposant des soins ciblés pour les mains et les pieds, visant notamment à effacer les taches pigmentaires et à réhydrater l’épiderme et les ongles. Un bar à manucure et pédicure au design ultra moderne accueille les clients, hommes et femmes. 2 450, boul. Laurier (Place Ste-Foy), Québec.

Le spa du Manoir : soin de luxe dans le Vieux-Québec

Seul centre de santé dans le Vieux-Québec, le spa du Manoir dorlote non seulement la clientèle de l’hôtel, mais aussi celle des environs. Le service est des plus attentionnés et certains forfaits doublent le plaisir en ajoutant une exfoliation, un massage ou même un cocktail. Au gel, française ou au vernis de fantaisie, la manucure est toujours des plus réussies. Détente garantie. 44, côte du Palais, Québec.

L’expertise de La Clinique de l’Ongle

Une pédicure, c'est le summum du chouchoutage. Mais c'est aussi une façon de garder vos pieds en santé. Que ce soit la corne accumulée ou des ongles mal formés, ces petits bobos peuvent empirer avec le temps et nuire à la posture ou à la démarche. Experte en la matière depuis 22 ans, La Clinique de l’Ongle est membre de l’association nationale des podologues. De la pose d’ongles à la manucure Shellac, elle fait aussi des traitements ciblés pour redonner de l’éclat à vos mains. 2511, chemin Sainte-Foy local 120, Québec.

Manucure express chez Ongles et Design

Depuis plus de dix ans, la petite entreprise familiale Ongles et Design est reconnue pour la rapidité et la qualité de ses manucures. Déménagée dans un nouvel espace à Place Ste-Foy, plus vaste, la boutique est courue par les fashionistas qui aiment une manucure aux coloris dernier cri et par les professionnelles du secteur qui souhaitent avoir des ongles impeccables. Spécialisée dans le vernis à l’acrylique, la petite équipe d’Ongles et Design offre aussi la manucure au gel. 2450, boul. Laurier (Place Ste-Foy), Québec.

Un arrêt chez Yves Rocher

Vous avez une sortie en vue, mais vous manquez de temps pour aller au spa ? Une visite dans une boutique Yves Rocher s’impose. Les esthéticiennes sur place chouchouteront vos mains ou vos pieds avec les produits de la gamme Arnica ou aux huiles essentielles. Le plus : vous pouvez repartir avec un mini flacon de la collection (en vente à petit prix), idéal pour les retouches durant la soirée ! On aime : la prise de rendez-vous en ligne est facile et rapide. Dans l’une des boutiques Yves Rocher.


Close
Ongles: 26 manucures parfaites
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée