BIEN-ÊTRE
10/04/2017 08:15 EDT | Actualisé 10/04/2017 08:16 EDT

Vous n'aurez jamais vu un œuf en chocolat aussi délirant

Instagram

Qui veut d’un lapin en chocolat pour Pâques quand on peut avoir un méga œuf dont le contenu ressemble à une pierre précieuse.

Un étudiant en pâtisserie à l’Institut culinaire américaine a surpris le Web avec ses créations géantes de bonbons colorés enrobés de chocolat noir.

On a l’impression qu’une étrange météorite vient d’être découverte, mais la géode est 100% mangeable. Intrigant, mais appétissant à la fois.


Le plus impressionnant, c’est que ça a pris six mois pour les fabriquer. L'étudiant en question, Alex Yeatts, qui a travaillé en collaboration avec la décoratrice de gâteaux Abby Lee Wilcox, a versé du chocolat fondu dans des moules en forme d’œuf et a fait pivoter les œufs tous les jours dans le but de contrôler la croissance des cristaux fabriqués avec du sirop de sucre concentré, est-il expliqué dans une vidéo publiée par Insider.

« Durant le processus, vous ne savez pas ce qui se passe dans les œufs, a déclaré M. Yeath à Insider. Vous savez qu’ils grossissent, mais vous ne savez pas vraiment de quoi ils auront vraiment l’air jusqu’à ce que vous les craquez. »

Voyez l’étudiant s’attaquer aux impressionnants œufs :


Little geode family pic #geode #candy #showpiece #instafood #food #yum #chocolate #cia #proud2bcia

Une publication partagée par Alex Yeatts (@alex.yeatts) le



LIRE AUSSI:

» Des trucs pour décorer les oeufs de Pâques»

13 chocolateries pour faire provision de chocolat de Pâques

» 9 façons originales de manger vos oeufs Cadbury

VOIR AUSSI :

Les 10 meilleurs chocolats chauds de Montréal