NOUVELLES

Montréal est prête pour l'appel du Baseball majeur, confirme Stephen Bronfman

30/03/2017 07:49 EDT | Actualisé 30/03/2017 07:49 EDT
La Presse canadienne

Stephen Bronfman a confirmé ce qu'a affirmé La Presse canadienne mercredi: Montréal est prête et n'attend que l'appel du Baseball majeur.

Celui qui est à la tête du groupe d'investisseurs désirant ramener le Baseball majeur à Montréal l'a répété en plusieurs occasions aux représentants des médias, jeudi, en marge d'un gala caritatif pour Baseball Québec: le groupe a fait son travail et est prêt à accueillir une équipe.

Bien qu'il ait nuancé quelque peu ce qui a été rapporté la veille, en précisant qu'aucune entente avec les gouvernements n'avait été formellement conclue, il a admis que l'apport du public pour la construction d'un stade sera nécessaire et que leur plan d'affaires comprend "des ristournes intéressantes pour les gouvernements".

LIRE AUSSI:

» Un ancien des Expos promet d'abolir la frontière entre le Québec et le Vermont


"Nous allons faire en sorte que ça fonctionne. Ils seront heureux", a-t-il dit.

Quant aux différents sites et aux plans de stade, Bronfman a rappelé que les travaux ne seront pas amorcés tant qu'une équipe n'est pas garantie. Les Expos 2.0 commenceraient tel que prévu leur nouvelle vie au Stade olympique.

Quand on lui a demandé si son groupe était prêt dès maintenant à aller de l'avant avec le projet si l'appel du Baseball majeur devait venir plus vite que prévu, Bronfman a été sans équivoque: "Bien sûr. Nous allons le faire. (We'll activate it. We'll get it done.)"

Bronfman a même affirmé que le coût d'un club d'expansion, qu'il soit de 1 ou 1,5 milliard $ US, n'effraie pas son groupe et que même si c'est beaucoup d'argent, il ira de l'avant.

Il a conclu en disant que peu importe que ce soit dans deux ans ou dans sept ans, "pas de problème, car je crois que ça va arriver".


VOIR AUSSI:


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter