Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée de la procrastination: voici ce qu'il se passe dans le cerveau d'une personne qui remet toujours au lendemain

Voici ce qu'il se passe dans le cerveau d'un procrastinateur
close up portrait of business...
Shutterstock
close up portrait of business...

Procrastiner quand il faut écrire sur la procrastination, c'est presque un peu cliché, surtout pour un article qui sera publié à l'occasion de la journée de procrastination, ce 25 mars. Inutile donc d'expliquer tous les méandres dans lesquels nous sommes tombés avant de se dire "Stop, il faut s'y mettre maintenant".

Ces méandres sont pourtant passionnants quand c'est un expert du sujet qui les décrit. Tim Urban, fondateur du blog américain "Wait but Why" a donné en février 2016 une conférence TED sur le sujet. En 2013, il s'était intéressé de près à ce sujet. Le succès de son billet lui a donné l'idée de cette conférence.

Il n'est expert ni en psychologie, ni en neurosciences et pourtant, il sait mieux que personne expliquer ce phénomène qui nous pousse à réaliser un marathon de choses inutiles plutôt qu'à se concentrer sur celle que nous devons réaliser. Regardez plutôt et faites connaissance avec votre singe et votre monstre panique intérieurs:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.