DIVERTISSEMENT

La SAT annonce sa programmation printemps-été 2017

21/03/2017 06:29 EDT | Actualisé 21/03/2017 06:30 EDT

La Société des arts technologiques (SAT) poussera encore plus loin l'expérience de l’immersion avec une programmation printemps-été axée sur de nombreuses performances artistiques.

La preuve avec la pièce musicale, Music Legacy Project, qui réunira trois musiciens et un danseur dans l’exploration de nouveaux territoires narratifs. Ensuite, Électro-Acrylique viendra fusionner peinture et immersion visuelle.

Après des expérimentations sonores mixant saxophone, musique électro et analogique, Core offrira une installation sonore au sein de laquelle la danseuse et chorégraphe Aurore Gruel évoluera sur la trame musicale d’Hervé Birolini. 

Du 30 mai au 3 juin, le 4e Symposium IX proposera une réflexion sur les préoccupations actuelles de l’immersion à travers le thème «Embodied Spaces/Corps – Espaces dématérialisés». Plus tard, les trois labels montréalais Unlog, Archipel et susy.technology qui auront droit à des cartes blanches investiront la Satosphère pour y révéler le rôle d’instrument que peut jouer le dôme. 

Le programme de résidences accueillera des créateurs venant d’une dizaine de pays. En tout, une vingtaine de projets déjà en incubation seront développés par les résidents invités. Quant à Métalab, le laboratoire de recherche de la SAT, le public pourra découvrir les dernières avancées en matière d’environnements immersifs. 

Le retour des incontournables comme la saison extérieure de la place de la Paix qui reprendra son rôle de cinéma en plein air avec le Cinéma urbain à la belle étoile et de «skatepark» à ciel ouvert avec les classiques Skate Jams.

Côté nouveautés, le Salon IX ouvrira officiellement ses portes le 4 avril prochain. Il s'agit d'un tout nouvel espace dédié à l'immersion à multiples formats. Les visiteurs pourront également découvrir des œuvres de réalité virtuelle d’artistes montréalais au nouveau Labo culinaire. 

Détails: http://sat.qc.ca/fr

INOLTRE SU HUFFPOST

Les nouveautés sur Netflix Canada en février 2017