DIVERTISSEMENT

«La La Land» au Festival international de jazz de Montréal

07/03/2017 02:50 EST | Actualisé 07/03/2017 02:50 EST

L'Orchestre métropolitain accompagnera une projection de la comédie musicale La La Land, sacré meilleur film pendant un court moment à la dernière cérémonie des Oscars, lors du Festival international de jazz de Montréal.

À cette occasion, Justin Hurwitz, le compositeur de la musique du film et lauréat de l’Oscar dans cette catégorie cette année, dirigera l’Orchestre métropolitain. La projection se tiendra à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 2 juillet prochain.

La La Land a récolté six prix lors de la dernière cérémonie des Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, le plus jeune lauréat de l'histoire dans cette catégorie. Emma Stone a décroché l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de jeune comédienne enchaînant les échecs professionnels, qui tombe amoureuse d'un musicien de jazz à la dérive (Ryan Gosling).

La La Land a surtout fait l’objet d’un incroyable quiproquo lors de la présentation de l’Oscar du meilleur film. Les présentateurs Warren Beatty et Faye Dunaway avaient annoncé La La Land comme gagnant, mais une erreur avait été commise : le vainqueur était en réalité Moonlight, de Barry Jenkins.

Le 38e Festival international de jazz de Montréal aura lieu du 28 juin au 8 juillet.

Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

À voir également :

Les lauréats de cette 89e soirée des Oscars