NOUVELLES

Ces crabes géants ressemblent aux hordes de zombies de «The Walking Dead» (VIDÉO)

02/03/2017 08:34 EST | Actualisé 02/03/2017 08:36 EST
ULRICH PERREY via Getty Images
Spider crabs crawl through their 20,000 liter-basin at the Sea Life aquarium in Timmendorfer Strand, northern Germany, on March 30, 2011. Some species of the marine crabs reach a leg span of three meters and even more. AFP PHOTO ULRICH PERREY GERMANY OUT (Photo credit should read ULRICH PERREY/AFP/Getty Images)

Impitoyable, angoissant et cruel. Le règne animal est à l'image de la série The Walking Dead. Comme les hordes de zombies qui poursuivent les personnages de la série, dont l'épisode 11 de la saison 7 vient d'être diffusé, il arrive à la faune sous-marine de proposer des scènes apocalyptiques similaires.

Le plongeur Chiharu Shimowada a filmé des centaines de crabes-araignées en train d'attaquer et de dévorer une pieuvre rouge dans la baie de Port Phillip, à Melbourne en Australie. C'est la chaîne Youtube Storyful News qui s'est chargé de la publier ce mercredi 1er mars. Elle a été, pour l'heure, vue plus de 20 000 fois.

La migration des crabes-araignées a habituellement lieu dans cette région entre mai et juillet. Il se trouve que pour une raison encore inexpliquée des milliers de crabes ont décidé de migrer sur la baie dès le mois de février. Le plongeur a confessé à la chaîne Storyful News n'avoir "jamais vu cela en 10 ans de plongée sous-marine".

Le 17 février 2017, une vidéo virale similaire avait été diffusée sur Youtube par la chaîne ViralHog. Vue plus de 1,4 million de fois, la vidéo montre un affrontement entre un crabe et une pieuvre rouge. Après près d'une minute de combat, c'est encore une fois la pieuvre qui a connu un sort tragique.

À VOIR AUSSI


39 photos d’animaux assistant à la naissance du bébé de leurs maîtres