6 livres de voyage pour découvrir le Québec loin des clichés (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
QUEBEC
naibank via Getty Images
Imprimer

Un détour en librairies suffit pour trouver une multitude de livres sur les plus beaux coins du Québec, conçus spécialement pour les touristes étrangers. Mais quand on fouille un peu, on découvre quelques perles rares qui nous offrent un nouveau regard sur notre territoire.

Close
6 livres pour découvrir le Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Testé et approuvé : le Québec en plus de 100 expériences extraordinaires (Parfum d’encre)

Reconnue depuis des lunes pour son expertise en voyages, Marie-Julie Gagnon a réuni 10 journalistes et blogueuses, dont la collaboratrice du Huffington Post Québec Sarah-Émilie Nault, pour dresser la liste d’activités inusitées et amusantes à faire au Québec. Des exemples de leurs coups de cœur : dormir à bord d’un sous-marin (!), faire du vélo volant ou de la via ferrata en pleine nuit ! Le livre arrivera en librairies dès le 8 mars 2017.

Traces de l’histoire de Montréal (Boréal)

La métropole du Québec se révèle ici à travers les traces de son histoire laissées ici et là dans son parc urbain. Plus qu’une mise en contexte historique des bâtiments marquants des différentes époques de Montréal, le bouquin est l’équivalent d’un parcours artistique. Les lecteurs sont invités à mieux connaître la ville à travers des illustrations, des œuvres d’art et des photos.

Lieux de légendes et de mystères du Québec (Éditions de l’Homme)

Le village de Fred Pellerin est loin d’être le seul territoire bardé de légendes ! Surtout si on se fie aux 320 pages de ce livre, qui nous fait découvrir la Belle province à travers ses légendes et ses phénomènes naturels méconnus. Rendez-vous à mi-chemin entre la mythologie et la géographie, l’ouvrage lève le voile sur la Griffe du Diable de Saint-Lazare-de-Bellechasse, la maison hantée de Trois-Pistoles, le grand serpent de Kabir Kouba, les fantômes du lac Hertel et plus encore. Textes, cartes, chansons et illustrations sont ici rassemblés pour vous agrandir la culture, vous divertir et vous convaincre de visiter de nouveaux racoins du Québec.

Québec Nature (Éditions Michel Quintin)

Loin du béton des grandes villes, ce bouquin invite votre curiosité à explorer près de 300 sites dans chaque région du Québec en fonction de ses animaux, de sa flore et de ses phénomènes géologiques.

Montréal insolite et secrète (JonGlez)

Vous pensez tout savoir de Montréal? Vous énumérez constamment les mêmes raisons pour l’adorer ou les mêmes vieux clichés pour la détester? Alors, vous êtes sûrement dû pour une lecture aussi surprenante qu’instructive. Dans ce livre, Philippe Renault raconte une série d’anecdotes sur une bouteille de lait géante, des séances de catch dans une église, une méga-grue dans un supermarché, du surf sur le fleuve, le musée Eudore-Dubeau caché dans le pavillon de médecine dentaire de l’Université de Montréal, et quantité d’autres histoires fascinantes.

Villes et villages du Québec vus du ciel (Éditions de l’Homme)

Véritables spécialistes du Québec, Henri Dorion et Pierre Lahoud vous offrent ici la chance de découvrir le territoire en adoptant le point de vue d’un oiseau. Le patrimoine naturel de la province prendra une toute nouvelle signification grâce aux connaissances et aux ma-gni-fi-ques photos du tandem.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter