Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Moonlight» au lieu de «La La Land»: Internet n'en revient pas de la méga erreur aux Oscars

Internet n'en revient pas de la méga erreur aux Oscars

Tout le monde avait paniqué quand Miss Colombie avait été couronnée Miss Univers par erreur l’année dernière par Steve Harvey, mais personne n'était prêt à être témoin de l’erreur monumentale qui s’est produite dimanche soir à la cérémonie des Oscars.

Lorsqu’il est venu le temps d’annoncer le vainqueur de la récompense ultime - l'Oscar du meilleur film - les annonceurs ont l'air de s'être trompés et ont nommé La la land alors que le vrai gagnant était Moonlight de Barry Jenkins. Ils avaient en fait l'enveloppe nommant Emma Stone comme meilleure actrice pour son rôle dans La la land, a ensuite précisé le présentateur Warren Beatty.

Voici la fameuse séquence :

Bien sûr, ça a immédiatement été la folie sur les réseaux sociaux :

«Cette fin des Oscars devrait gagner le Meilleur film l'an prochain. Bravo Moonlight»

«Pour le restant de mes jours, quand je ferai une erreur, je me dirai qu'au moins je n'ai pas autant merdé que le gars des enveloppes aux Oscars 2017»

«La meilleure partie des Oscars c'est la période de 30 secondes quand personne ne savait vraiment ce qui se passait»

«C'était le moment le plus fou de toute l'histoire des Oscars.»

Les organisateurs du concours Miss Univers invitent l'Académie à les appeler. Ils savent maintenant quoi faire depuis l'épisode Steve Harvey :

«J'ai écrit la fin des Oscars! @jimmykimmel, on les a bien eus!»

INOLTRE SU HUFFPOST

Oscars 2017 Red Carpet Photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.