Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'acteur américain Bill Paxton meurt à 61 ans

L'acteur américain Bill Paxton est décédé

Bill Paxton, acteur charismatique et prolifique dont les multiples rôles mémorables incluent un astronaute dans "Apollo 13" et un chasseur de trésor dans "Titanic", est mort de complications à la suite d'une opération. Il était âgé de 61 ans.

Un représentant de la famille a annoncé la mort de l'acteur par communiqué, dimanche, sans fournir plus de détails.

Bill Paxton, de Fort Worth, au Texas, a été à l'affiche de dizaines de films et d'émissions de télévision. Côté cinéma, il a participé à certains des films les plus marquants des 40 dernières années, tels que "Titanic", "Apollo 13", "Terminator" et "Aliens".

Les téléspectateurs le connaissaient pour son rôle de polygame dans la série sur HBO "Big Love", pour laquelle il a été nommé trois fois aux Golden Globes. Sa comparse dans "Big Love" Chloë Sevigny a parlé dimanche d'une personne honorable, attentionnée, ayant un grand coeur et un sourire toujours accroché au visage.

Bill Paxton a su apporter une dimension humaine aux films d'aventure et de science-fiction à gros budgets. Il a été, comme des admirateurs de science-fiction aiment le souligner, le seul acteur tué par un "prédateur", un "terminator" et un extraterrestre.

Mais Bill Paxton a aussi défini sa carrière dans des rôles d'homme ordinaire dans des films tels que "Un faux mouvement" ("One False Move"), "Un plan simple" ("A Simple Plan") et "Le rôdeur" ("Nightcrawler").

"Je suis un acteur romantique frustré. Je voulais jouer le rôle de Bud dans "La fièvre dans le sang" ("Splendor in the Grass"), je voulais jouer Romeo _ les grandes histoires d'amour tragiques", disait-il à l'Associated Press en 2006.

VOIR AUSSI:

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.