BIEN-ÊTRE

Les chaînes sur les ongles, une nouvelle tendance pas pratique du tout

24/02/2017 10:55 EST | Actualisé 24/02/2017 10:56 EST

Vous manquez d'inspiration pour votre prochain rendez-vous manucure? Nous avons peut-être une idée.

En janvier dernier la star de télé-réalité Kim Kardashian a affiché sur Snapchat sa nouvelle manucure hors du commun. Sur trois de ses longs ongles noirs percés, l'épouse de Kanye West arborait une chaîne en argent qui semble peser très lourd.

Ni une ni deux, la tendance est lancée. Durant la "fashion week" de New York mi-février, le créateur Philipp Plein a imposé à ses mannequins cette manucure rock et rebelle. Imaan Hammam ou Elsa Hosk, elles se sont toutes prêtées au jeu. Les réseaux sociaux sont désormais eux aussi inondés de clichés de jeunes femmes avec des chaînes, petites ou grandes, argentées ou dorées, sur les ongles.

Retour dans les années 90

Braelinn Franck, Californienne de 25 ans, est une pro du "nail art" depuis quatre ans. Sur son compte Instagram "Rave_nailz" aux 12 000 abonnés, elle dévoile toutes ses créations originales vendues avec succès sur son site internet.

JAIL NAILZ ⛓ now on RaveNailz.com

Une publication partagée par Rave Nailz (@rave_nailz) le


Les chaînes sur les ongles, elle connaît tous leurs secrets. "C'est une tendance de la fin des années 1990 qui revient à la mode", explique-t-elle. Et oui, souvenez-vous, à cette époque chaque fille tentait désespérément de faire pousser ses ongles pour pouvoir arborer un petit piercing en forme d'étoile ou de cœur. Aujourd'hui, on est bien loin de ces bijoux discrets. Avant Kim Kardashian, on peut rappeler que Lady Gaga remettait au goût du jour cette tendance dans son clip sulfureux "Judas" en 2011. La chanteuse au style décalé affichait alors de longues chaînes sur tous ses ongles, le summum du confort.

Braelinn avoue au HuffPost: "C'est un peu compliqué à porter", mais aussi à faire. Ainsi, elle conseille de percer exclusivement des faux ongles, mais aussi d'éviter de les porter trop longtemps avec des chaînes lourdes pour ne pas endommager les cuticules. Si toutefois vous êtes déjà décidé à vous percer vos vrais ongles, elle déconseille grandement de le faire soi-même sans les outils adéquats.

⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓⛓ p: @killacameron

Une publication partagée par Rave Nailz (@rave_nailz) le


Percer ou ne pas percer, telle est la question

La jeune femme, qui a porté à de nombreuses reprises des manucures avec des chaînes, ne manque pas d'anecdotes surprenantes pour convaincre les indécises de réfléchir à deux fois avant de se percer les ongles. "Une fois, j'ai mis mes bagues avant de faire mes ongles. Alors que j'avais installé les chaînes, j'ai réalisé que je ne pouvais plus retirer les bagues!", s'amuse-t-elle. "Une autre fois dans une voiture, j'ai attaché ma ceinture sans me rendre compte que j'attachais aussi ma main, raconte Braelinn. Je ne recommande d'ailleurs pas les collants résille quand vous portez des chaînes, à moins que vous ayez quelqu'un pour vous les enlever!".

Selon la Californienne, la solution à tous vos problèmes réside dans les "faux" piercings pour les ongles. "Vous pouvez porter les piercings clips pour votre week-end de folie et les enlever pour retourner au travail", précise-t-elle. C'est vrai qu'on se verrait très mal taper cet article avec une chaîne au bout des doigts.

Nail piercing #nails #mynails #nailpiercing #pinknails💅

Une publication partagée par Another Beauty Fan 💄💅🏻💋 (@muy.girly) le


mood . #nail #nailart #chain #chainnails #japan #kimkardashian #kyliejenner #ネイル #チェーンネイル #lfl #instamood

Une publication partagée par ナツミ(Natsumi)🌹 (@nattun0201) le


INOLTRE SU HUFFPOST

Ongles: 26 manucures parfaites