POLITIQUE

Sonia LeBel passe à la CAQ pour que la poussière ne tombe pas sur la CEIC (VIDÉO)

21/02/2017 11:51 EST

L'ancienne procureure en chef de la Commission Charbonneau, Sonia LeBel, a confirmé mardi qu'elle devenait directrice adjointe du cabinet de François Legault, de la CAQ, affirmant qu'elle voulait ainsi empêcher que les travaux de la commission tombent dans l'oubli.

Elle a rencontré la presse, mardi à Montréal, aux côtés du chef de la Coalition avenir Québec.

Ni elle ni M. Legault n'ont exclu qu'elle devienne éventuellement candidate de la CAQ en vue des prochaines élections, en 2018. Elle-même a affirmé qu'elle ne se présentait pas comme candidate maintenant et qu'il était "beaucoup trop tôt" pour parler de la suite des choses.

Mme LeBel, qui a aussi été pendant 25 ans procureure de la Couronne, entend s'intéresser entre autres à la question du financement de la CAQ et du financement des partis politiques de façon plus large - une question qui avait été longuement abordée par la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction.

Elle dit s'être toujours intéressée aux valeurs d'intégrité et de justice et affirme avoir fait le saut pour la CAQ afin que la poussière ne tombe pas sur ces questions étudiées par la Commission Charbonneau.

Voir aussi:

8 citations mémorables de la commission Charbonneau

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter