NOUVELLES

La GRC saisit 6,8 kilos de cocaïne dans un véhicule en panne en Nouvelle-Écosse

20/02/2017 08:35 EST | Actualisé 20/02/2017 08:35 EST
GeniusKp via Getty Images
Transparent plastic bags with white powder isolated on black background

Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont découvert 6,8 kilos de cocaïne en voulant porter secours aux occupants d'un véhicule qui avait glissé hors de la route en Nouvelle-Écosse.

La GRC a indiqué avoir aperçu le véhicule dans le fossé d'une route rurale à Kemptown vers 15h30, samedi. Ce qui s'annonçait comme une simple opération routière s'est toutefois transformé en une importante saisie de drogue, a relaté la Jennifer Clarke, lundi.

Les agents ont rapidement constaté que les deux occupants du véhicule étaient visés par des mandats d'arrestation. L'homme au volant n'avait pas le droit de conduire un véhicule motorisé.

Le véhicule n'était pas muni de pneus d'hiver, ce qui a probablement mené à la sortie de route, selon la caporale Clarke.

Un homme de 34 ans et une femme de 30 ans, tous deux de Moncton au Nouveau-Brunswick, font face à des accusations de possession de cocaïne. Ils doivent comparaître en cour à Truro, en Nouvelle-Écosse, mardi.

C'est la deuxième fois en un mois que des policiers procèdent à une importante saisie de drogue lors d'un contrôle routier en Nouvelle-Écosse.

Le 4 février, un agent de la GRC avait intercepté un véhicule qui roulait de façon erratique à Baddeck Bay. Il a découvert 8,3 kilos de marijuana, de petites quantités de cocaïne et de métamphétamine et une arme de poing chargée.

Maxime Brodeur, 35 ans, et Stéphanie Renaud, 37 ans, tous deux du Québec, font face à plusieurs accusations relativement à cette affaire.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter