NOUVELLES
14/02/2017 12:59 EST

Le célèbre Nokia 3310 bientôt relancé sur le marché?

En 2017, téléphone portable rime avec 4G, jeux en 3D, mais aussi avec écran cassé ou batterie vidée. Si l'époque des mobiles ultra-résistants vous manque, sachez que son principal représentant, le Nokia 3310, pourrait bien faire son grand retour, 17 ans après son lancement.

C'est en tout cas ce qu'affirme Evan Blass, un journaliste qui a fait fuiter des dizaines d'informations confidentielles dans le secteur des téléphones intelligents, sur le site Venturebeat, lundi 13 février. Les détails de cette "version moderne" du célèbre téléphone ne sont pas connus, en dehors de son prix, 59 euros (environ 80 $CAN), et de la date de l'annonce, le 26 février, lors du Mobile World Congress, à Barcelone.

En mai dernier, on apprenait que des téléphones estampillés Nokia allaient être commercialisés par la société HMD, deux ans après le rachat calamiteux par Microsoft. Depuis, le Nokia 6, un téléphone sous Android, a été lancé, mais uniquement en Chine pour le moment. En plus du 3310, la société devrait également dévoiler les Nokia 3 et 5, deux téléphones intelligent d'entrée de gamme, eux aussi sous Android, si Evan Blass a vu juste.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les tablettes et cellulaires du moment (2016)