Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Matthew McConaughey pense qu'«il est temps d'accepter» Donald Trump

Matthew McConaughey pense qu'«il est temps d'accepter» Trump

Quand il s'agit de Trump, Matthew McConaughey détonne. Invité à donner son avis sur l'opposition de la grande majorité des acteurs américains à Donald Trump, il a fait une déclaration inattendue en expliquant, lors d'une interview accordée à BBC One, qu'il était "temps d'accepter" le 45e président des États-Unis.

Les propos de la star vont à contre-courant de ce qu'ont pu exprimer Meryl Streep et le milieu du divertissement aux États-Unis en général. Il rejoint cependant l'avis de l'actrice australo-américaine Nicole Kidman qui avait, elle aussi, souhaité que les Américains acceptent leur nouveau président.

"C'est peut-être la phase d'investiture la plus vive et la plus discordante que l'on a jamais connue, mais il est aussi temps pour nous de l'accepter", a déclaré l'acteur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Mi-janvier, Matthew McConauhey avait pourtant participé à un clip contre Trump avec d'autres célébrités américaines. Aux côtés de Natalie Portman, Amy Adams ou Taraji P. Henson, la star d'Interstellar avait interprété I will survive, la chanson de Gloria Gaynor dont le titre signifie "Je survivrai", sous-entendu à Donald Trump.

Et cela semble être une forme de philosophie qu'il souhaite réellement appliquer lorsqu'il appelle les acteurs et autres artistes américains à réfléchir à une façon de construire avec le nouveau président américain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.